Grève RATP et SNCF : les prévisions trafic du 26 décembre – Le Figaro

Spread the love

C’est un Noël très difficile que connaissent les voyageurs des transports en commun. 22 jours après le début de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, la SNCF et la RATP ont annoncé un trafic toujours largement réduit.

Amélioration du trafic des TGV

Le trafic restera fortement perturbé sur le réseau SNCF demain, jeudi 26 décembre. Mais le trafic des TGV s’améliore puisqu’un TGV sur 2 circulera, contre un sur 5 ce mercredi. Des ajustements d’horaires pourraient en revanche intervenir.

Du côté des TER, 4 trains sur 10 seront en service. 1 Transilien sur 5 sera en circulation. Le trafic reste très perturbé sur le réseau Intercités. Le RER A ne circulera pour sa part qu’aux heures de pointe.

Les lignes internationales seront également affectées avec 4 Eurostar sur 5, 2 Thalys sur 3, et 2 Lyria sur 5.

Amélioration du trafic des métros parisiens

De son côté, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a confirmé un trafic réduit demain 26 décembre. Le trafic sera normal sur deux lignes de métro, la 1 et la 14, qui sont automatiques. La navette Orlyval, qui dessert l’aéroport d’Orly, doit avoir un «trafic normal toute la journée

Sur le reste du réseau, les rames circuleront pendant les heures de pointes (6h30-9h30 et 16h30-19h) sur :

– la ligne 2 (1 train sur 4)

– la ligne 3 (1 train sur 5)

– la ligne 4 (1 train sur 3)

– la ligne 7 (1 train sur 3)

– la ligne 8 (1 train sur 3)

– la ligne 9 (1 train sur 3)

– la ligne 10 (1 train sur 2)

– la ligne 11 (1 train sur 5)

-la ligne 12 (1 train sur 5)

À lire aussi : Grève: le nombre d’arrêts maladie à la RATP a explosé depuis le début du mouvement

Du côté du réseau RER, le trafic s’améliore en comparaison à ce mercredi.

1 train sur 2 circule sur le réseau RER A aux heures de pointe. 1 RER B sur 3 sera en circulation. L’interconnexion interrompue à Gare du Nord. Du côté du RER C, 1 train sur 5 circulera.

Du côté du RER D, entre 2 et 3 trains par heure circulent aux heures de pointe. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon. Il faudra compter sur 1 train sur 3 en heures de pointe du côté du RER E.

Concernant les tramways parisiens, le trafic doit être normal sur les lignes 1, 2, 3a, 5, 6, 7, 8 et et «quasi normal» sur les lignes 1 et 3b. Enfin, la RATP prévoit la circulation des 2/3 de ses bus et un fonctionnement normal des OrlyBus et RoissyBus.

Leave a Reply