Grève RATP et SNCF du 26 décembre : les prévisions sur les RER A, B, C, D et E – actu.fr

La circulation sera encore très perturbée sur les lignes du RER A, B, C, D et E ce jeudi 26 décembre 2019 à Paris et en Île-de-France. Voici les prévisions de circulation.

Le trafic sur la ligne C est fortement perturbé depuis une panne ce matin à Ivry-sur-Seine
Le trafic sur les lignes du RER est très perturbé en raison de la grève RATP et SNCF contre la réforme des retraites en Île-de-France. (©Wikimedia Commons)

Le combat contre la réforme des retraites continue pour les agents RATP et SNCF jeudi 26 décembre 2019. Le trafic sera de nouveau très perturbé sur le RER A, B, C, D et E.

1 train sur 5 en moyenne

Le détail pour jeudi, ligne par ligne : 

  • RER A : 1 train sur 2 en moyenne uniquement aux heures de pointe sur la branche Cergy et Poissy. Interconnexion assurée à Nanterre Préfecture 
  • RER B :  1 train sur 3 en moyenne. L’interconnexion est suspendue à Gare du Nord.
  • RER C : 1 train sur 5 en moyenne. 2 trains par heure aux heures de pointe sur la branche Paris-Austerlitz – Dourdan, Paris-Austerlitz -Étampes et sur la branche Paris-Austerlitz – Massy. 1 train par heure entre Paris-Austerlitz et Juvisy en heures creuses.
  • RER D :  Nord : 3 trains par heure sur la branche Paris – Villiers-le-Bel et 2 trains par heure sur la branche Paris-Nord – Orry-la-Ville uniquement en heures de pointe. Desserte complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.
    Sud : 2 trains par heure en heures de pointe et 1 train par heure en journée sur les branches : Paris-Gare-de-Lyon – Corbeil et Paris-Gare-de-Lyon – Melun. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon.
  • RER E : 1 train sur 3 sur la branche Haussmann – Chelles et 3 trains par heure au départ de Paris-Est sur la branche Villiers- Tournan, tous les arrêts sont desservis de Rosny-Bois-Perrier à Tournan, uniquement en heures de pointe.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading