Advertisements

Grève en Ile-de-France : la région met en place 220 bus sur certaines lignes – Le Parisien

Spread the love

Faute de service minimum dans les transports publics, les autorités font appel au privé. Face à une grève qui s’installe et avec des trafics à la RATP et à la SNCF toujours extrêmement perturbés, la région Ile-de-France met en place à partir de ce mercredi un dispositif quotidien de 220 bus et cars, a indiqué ce mercredi matin sa présidente Valérie Pécresse dans un entretien diffusé sur RTL.

Cela garantira 25 000 places supplémentaires par jour, ce qui reste cependant bien inférieur au nombre total de passagers impactés par la grève depuis jeudi dernier, qui s’élève à plusieurs centaines de milliers.

Les principales grandes lignes seront renforcées, notamment la ligne 14 Express entre Mantes-la-Jolie et La Défense, ou encore la ligne 11 entre Goussainville et Saint-Denis.

319 km de bouchons

« À des endroits où il n’y a plus du tout de service, on en remet. On est vraiment en train d’apporter le service minimum qui n’est pas fait. Dans certains endroits il n’y a plus de services du tout. On fait une mission de service public », a expliqué la présidente de la région à la radio.

Le coût de l’opération, non connu, sera entièrement à la charge de la région et de l’autorité organisatrice des transports, IDF Mobilités, a promis Valérie Pécresse. Pour les usagers, un passe Navigo classique leur permettra de voyager sans payer davantage.

Ce mercredi matin, à 7 heures, on relevait déjà 319 km de bouchons sur les routes, soit près de trois fois plus que la moyenne.

Grève en Ile-de-France : la région met en place 220 bus sur certaines lignes

Vendredi dernier, des cars de substitution mis en place à la demande du gouvernement n’avaient transporté quasiment aucun voyageur, faute d’en avoir suffisamment informé les habitants.

Advertisements

Leave a Reply