Grève du 6 décembre EN DIRECT : « Un nouveau temps fort interprofessionnel mardi » annonce la CGT à la fin de l’intersyndicale – 20 Minutes

10 h 45 : Philippe Martinez veut que l’exécutif remette « les compteurs à zéro »

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a plaidé ce vendredi pour que l’exécutif remette « les compteurs à zéro » en retirant son projet de système « universel » de retraite par points, « qui va accroître la pauvreté dans le pays ».

Edouard Philippe « devrait intervenir pour dire “on a entendu la colère de ce pays, on remet les compteurs à zéro, on retire notre projet”, et on retravaille. En France nous avons le meilleur système de retraite au monde », a estimé le leader sur LCI. « Il faut retirer ce texte qui va individualiser le système de retraite, qui va accroître la pauvreté dans ce pays », a-t-il ajouté.

« Si on veut réduire les inégalités de pension entre les femmes et les hommes il ne faut pas changer le système de retraite, il faut les payer comme les hommes pendant qu’elles travaillent, il faut supprimer l’écart de salaire entre femmes et hommes », a plaidé le secrétaire général.

« Si on veut prendre en compte la précarité y compris pour les femmes qui subissent le temps partiel pour 80 % d’entre elles, prenons les 10 meilleures années de (cotisation) », a-t-il ajouté, soulignant que « le système actuel est bon et qu’il faut l’améliorer ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading