Advertisements

Grève du 26 décembre : les prévisions des RER, Transiliens, métros et trams en Ile de France – actu.fr

Spread the love

La SNCF et la RATP viennent de publier leurs prévisions de trafic sur les RER, Transiliens, métros et trams pour ce jeudi 26 décembre 2019. Le point complet.

Les prévisions de trafic RER et Transiliens pour le 26 décembre 2019.
Les prévisions de trafic RER et Transiliens pour le 26 décembre 2019. (©Simon Louvet / Actu Paris)

Pas de trêve à la SNCF et à la RATP  où la grève est reconduite parmi les personnels dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites

Un train sur cinq est annoncé pour le 26 décembre 2019. A La RATP il faudra encore compter avec cinq lignes totalement fermées. 

Pour les RER

RER A : 1 train sur 2 en moyenne uniquement aux heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy. L’interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture.

RER B : 1 train sur 3 en moyenne. l’interconnexion est suspendue en gare du Nord

RER C : 1 train sur 5 en moyenne. 2 trains par heure en heures de pointe sur les branches Austerlitz – Dourdan – Etampes – Marly. 1 train par heure en direction de Juvisy par heure.

RER D : Nord : 3 trains par heure sur la branche Paris – Villiers le Bel et 2 trains par heure entre Paris Nord et Orry la Ville uniquement en heure de pointe. Desserte complétée par des arrêts TER entre gare de Creil et Chantilly. Sud :  2 trains par heure en heure de pointe et 1 train par heure en journée sur les branches Paris-Gare de Lyon vers Corbeil et Melun. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon.

RER E : 1 train sur 3 en moyenne sur la branche Haussman – Chelles. 3 trains par heure au départ de Paris Est sur la branche Villiers – Tournan, tous les arrêts sont desservis de Rosny-Bois-Perrier à Tournan uniquement en heure de pointe.

Ligne H : 2 trains sur 5 en moyenne. les branches Ermont – Persan et Montsoult – Luzarches ne sont pas desservies. La liaison  Creil – Persan – Valmondois – Pontoise est assurée en bus.

Ligne J : 1 train sur 3 en moyenne sur toutes les branches.

Ligne K : 1 train sur 2 renforcé par un service de bus.

Ligne L : 1 train sur 2 en moyenne sur les oignes Paris-Saint-Lazare – Versailles et Saint-Lazare – Saint-Nom-la-Bretêche. 1 train par heure sur toutes les branches de Saint-Lazare vers Cergy le Haut en heures creuses puis à partir de 19h.

Ligne N : 1 train par heure sur toutes les branches.

Ligne P : 1 train sur 3 en moyenne sur la branche Paris-Est – Meaux. Les branches Provins, Coulommùers, La Ferté-Milon et Esbly ne sont pas desservies. La gare de Chateau-Thierry est desservie par deux AR.

Ligne R : 2 AR Paris – Montargis.

Ligne U : 1 train sur 2.

T4 : Fréquence de 15 minutes sur toutes les branches de 6h30 à 20h

T2, T3a, T5, T6, T7 T8 et T11 Trafic normal.

T1 et T3b : trafic quasi normal

Cinq lignes de métro totalement fermées.

Les lignes 3bis, 5, 6, 7 bis et 13 seront totalement fermées Ce jeudi 26 décembre. 

Lignes fortement perturbées qui circuleront uniquement en heures de pointe :

  • Ligne 3 : 1 train sur 5
  • Ligne 4 : 1 train sur 3
  • Ligne 7 : 1 train sur 3
  • Ligne 8 : 1 train sur 3
  • Ligne 9 : 1 train sur 3 le matin sur la la branche Est,  et 1 sur 2 sur Nation – Mairie de Montreuil. L’après midi, la ligne sera totalement ouverte avec 1 train sur 3
  • Ligne 10 : 1 train sur 2 le matin et 1 sur 3 le soir

Trafic très perturbé de 6h30 à 9h30 avec plusieurs stations fermées : 

  • Ligne 2 : 1 train sur 4 entre Dauphine et Anvers
  • Ligne 11 : 1 train sur 3

Trafic très perturbé le soir de 16h30 à 19h30 avec plusieurs stations fermées :

Ligne 12 : 1 train sur 5 entre Mairie d’Issy et Falgière

Les stations suivantes sont totalement fermées : Pigalle, Place de Clichy, Villiers à partir de 16h30, Marcadet Poissonniers, Barbès Rochechouart, Gare de l’Est, Strasbourg Saint-Denis, Réaumur Sébastopol, Montparnasse Bienvenue, Stalingrad, Opéra, Place d’Italie, Chaussée d’Antin La Fayette de 5h20 à 16h30, Trocadéro, Miromesnil, Saint-Philippe du Roule, Richelieu Drouot, Strasbourg Saint-Denis, La Motte Piquet Grenelle, Duroc, Sèvres Babylone, Arts et Métiers, Belleville, Place des Fêtes Pasteur

Advertisements

Leave a Reply