Advertisements

Grève du 23 décembre. Les prévisions de trafic SNCF et RATP ce lundi – Ouest-France

Spread the love

Le trafic restera « très perturbé » ce lundi 23 décembre sur les rails. La SNCF annonce 40 % des TGV et des TER tandis que la RATP ferme six lignes de métro à Paris.

Des usagers du train en gare de Lyon, à Paris, le 20 décembre 2019. | PHILIPPE LOPEZ / AFP

  • Des usagers du train en gare de Lyon, à Paris, le 20 décembre 2019.
    Des usagers du train en gare de Lyon, à Paris, le 20 décembre 2019. | PHILIPPE LOPEZ / AFP

Les syndicats restent mobilisés contre la réforme des retraites ce lundi 23 décembre 2019, 19e jour de grève depuis le début du mouvement social. Le trafic reste perturbé à la SNCF comme à la RATP. Voici les prévisions de trafic pour la journée de lundi.

SNCF : deux TGV sur cinq

La circulation ferroviaire restera fortement perturbée ce lundi 23 décembre, avec 2 TGV sur 5, 1 Transilien sur 5 et 4 TER sur 10 en moyenne, selon un communiqué de la SNCF.

Le trafic international sera également perturbé et un seul Intercité sur 4 circulera en moyenne, a précisé le groupe ferroviaire. Mardi, veille de Noël, les lignes Transilien s’arrêteront progressivement de circuler à partir de 18 h jusqu’à au moins mercredi après-midi. Certaines lignes ou tronçons resteront fermés jusqu’au jeudi 26 décembre dans la matinée, prévient la SNCF.

Les horaires des trains circulant les mardi 24 et mercredi 25 décembre seront disponibles lundi à 17 h sur le site transilien.com et sur l’Assistant SNCF, a précisé le groupe, invitant ses clients à systématiquement vérifier ces horaires, en particulier pour leurs trajets du réveillon.

Lundi, côté TGV, la SNCF fera circuler la moitié des trains Ouigo et des trains sur les axes Atlantique, Est et Sud-Est, deux trains sur cinq sur l’axe Nord et un TGV intersecteur (province-province) sur cinq.

RATP : six lignes de métro à l’arrêt

Six lignes de métro resteront fermées à Paris, ce lundi, et seules les lignes automatiques 1 et 14 ainsi que la ligne Orlyval fonctionneront normalement, a annoncé la RATP dimanche.

Les lignes 4, 7, 8, 9 et 10 seront assurées partiellement aux heures de pointe, les lignes 2 et 11 seront ouvertes pour la pointe du matin et la ligne 3 pour la pointe du soir, précise la régie, tandis que pour le RER, un train sur deux circulera sur la ligne A, uniquement aux heures de pointe (6 h 30/9 h 30, 16 h 30/19 h 30) et un train sur 3 sur la ligne B en heures de pointe.

Les deux tiers des bus circuleront tandis que le trafic des tramways sera proche de la normale.

Partager cet article Des usagers du train en gare de Lyon, à Paris, le 20 décembre 2019.

Grève du 23 décembre. Les prévisions de trafic SNCF et RATP ce lundiOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply