Grève du 23 décembre EN DIRECT : La ministre Elisabeth Borne dénonce des «actions inadmissibles» gare de Lyon… – 20 Minutes

Spread the love

8h59 : Olivier Faure critique un gouvernement incapable d’« anticiper les conséquences » de sa réforme

Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a dénoncé, ce lundi, l’incapacité du gouvernement à « anticiper les conséquences » de sa réforme des retraites, déplorant le temps pris pour élaborer un simulateur précis pour chaque situation individuelle. « La seule chose que le gouvernement simule bien jusqu’à présent, c’est sa compétence », lance-t-il dans un entretien à Libération.

« Rendez-vous compte : il nous est dit que nous aurons un simulateur permettant de comparer les pensions actuelles et futures six mois après le vote de la loi ! On signe un chèque en blanc et six mois plus tard, on sait de combien on est débités. Qui peut accepter de telles conditions ? », demande-t-il.

Jugeant « pas très responsable de continuer à tendre le climat social pour un projet dont le gouvernement ne sait même pas anticiper les conséquences », il souhaite que celui-ci « crée les conditions d’une trêve » à l’occasion des fêtes de fin d’année, et réitère son appel à un « retrait » du projet de réforme avant de « tout reprendre » à zéro.

Leave a Reply