Grève du 19 janvier. Quelles perturbations prévues sur le réseau Ilévia, à Lille ? – actu.fr

Le jeudi 19 janvier 2023, la circulation sera fortement perturbée sur le réseau Ilévia, dans la métropole de Lille.
Le jeudi 19 janvier 2023, la circulation sera fortement perturbée sur le réseau Ilévia, dans la métropole de Lille. (©Archives/ND – Lille Actu)

La grève contre la réforme des retraites va paralyser une bonne partie de la France, jeudi 19 janvier 2023. Et la métropole de Lille ne fera pas exception. Sur le réseau Ilévia, chargé des transports en commun de la MEL, la circulation du métro, des bus ou encore du tram sera fortement perturbée. Voici les prévisions de trafic pour cette journée.

Fréquences réduites pour le métro et le tramway

Dans un communiqué de presse au sujet de ce mouvement social, Ilévia donne des précisions sur les perturbation à prévoir. Concernant le métro, il circulera avec une rame toutes les 2min30 sur la ligne 1 et toutes les 3 min sur la ligne 2.

Du côté du réseau tramway, il circulera avec une fréquence d’un tram toutes les 12 min sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 24 min sur les branches Roubaix et Tourcoing.

À lire aussi

Certains bus ne circuleront pas

Les lignes du réseau bus urbain circuleront avec des fréquences modifiées. Les lignes C10, C11 et CITL ne circuleront pas. Les lignes du réseau périurbain circuleront quant à elles normalement. Ilévia invite les voyageurs à consulter le site d’ilevia.fr pour le détail des horaires en temps réel.

Pour connaître en détail les prévisions de trafic, Ilévia invite les voyageurs à consulter l’ensemble des outils d’information en temps réel (site ilevia.fr, application Ilévia) avant d’entreprendre leur trajet.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading