Advertisements

Grève à la RATP : un trafic similaire à aujourd’hui pour le 31 décembre, seules deux lignes de métro ouver… – franceinfo

Spread the love

Contrairement aux autres années, le métro ne circulera pas toute la nuit. Les lignes automatiques 1 et 14 ne circuleront que jusqu’à 2h15.

A quoi s’attendre dans les transports en commun mardi 31 décembre ? Alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit, le trafic sera toujours perturbé dans les métros, les RER et les tramways. La RATP annonce un trafic similaire à celui de lundi, aux heures de pointe, pour le dernier jour de l’année.

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, les lignes 1 et 14 circuleront jusqu’à 2h15 du matin (derniers départs des terminus à 1h45). Les lignes de Tramway 2, 3a et 3b circuleront toute la nuit, ainsi que les lignes de bus Noctilien qui seront fortement renforcées, selon la régie.

• Pour les métros : seules les deux lignes de métro automatisées (1 et 14) circuleront normalement, jusqu’à 2h15 (derniers départs des terminus à 1h45). Douze autres ne circuleront que partiellement aux heures de pointe (de 6h30 à 9h30 et de 15h30 à 18h30).

• Pour le RER : le trafic du RER A et du RER B sera assuré une grande partie de la journée, de 6h30 à 19h30, avec un train sur trois ou un train sur deux selon les branches.

• Pour les tramways : le trafic sera quasi normal toute la journée sur la plupart des lignes. Par ailleurs, les lignes 2, 3a et 3b circuleront toute la nuit.

• Pour les bus : le trafic restera perturbé avec trois bus sur quatre en moyenne.

Advertisements

Leave a Reply