Advertisements

Grève: 13 lignes de métro fermées ce dimanche, la RATP évoque une “amélioration significative” lundi – BFMTV.COM

Spread the love

L’heure de l’amélioration n’est toujours pas venue sur le réseau de transport en Ile-de-France pour le 25ème jour de grève. Pour ce 29 décembre, la RATP annonce 13 lignes totalement fermées et un service partiel uniquement sur la ligne 2. Seules les lignes automatiques 1 et 14 fonctionneront normalement.

Le trafic des tramways sera quasi normal, à l’exception des lignes 3a (trafic normal uniquement entre le Pont du Garigliano et la Porte d’Ivry.) et 3b où seul le trajet entre porte d’Asnières et Porte de Bagnolet sera assuré de 12 heures à 19h30, la circulation étant normale le matin.

Concernant les bus, la RATP annonce une circulation de deux sur trois seront en moyenne.

Pour les RER: la situation s’annonce toujours “très perturbée” sur les RER A et B. Un train toutes les 30 minutes est prévu pour la première ligne au meilleur de la journée de 8 à 18 heures, et seulement 1 train sur 3 circuleront sur la seconde ligne.

Du mieux lundi

Si les prévisions devront s’affiner dimanche en fin d’après-midi, la RATP a également annoncé ce samedi une “amélioration significative” lundi. Les lignes 1 et 14 fonctionneront normalement, 11 lignes de métro seront en partie assurées et un RER A et B (zone RATP) sur deux roulera entre 6h30 et 20 heures.

Advertisements

Leave a Reply