Advertisements

Grandis 3 EVO ARGB, du Dual Tower pour 250 W de dissipation thermique

Spread the love

SilentiumPC complète sa gamme de ventirad haut de gamme avec l’annonce du Grandis 3 EVO ARGB. Cette solution imposante propose du double tour épaulé de deux ventilateurs.

Avec l’annonce du Grandis 3 EVO ARGB, SilentiumPC met à jour sa gamme de ventirad Grandis. Cette nouvelle référence se présente avec une architecture double tour.

Sa charpente utilise six caloducs de 6 mm en charge d’évacuer la chaleur de la base vers deux empilements d’ailettes en aluminium. Ces dernières évoluent par rapport au Grandis 2 avec l’abandon des perforations, une surface de dissipation plus importante et des bords dentelés. La robe profite d’une belle finition « nickelé », d’une plaque superieure noire et des capuchons au niveau des terminaisons des heatpipes.

Grandis 3 EVO ARGB, détails

Le passage de l’air est assuré par deux ventilateurs. Ces Pulsar HP aRGB sont montés en mode Push-Pull. Le premier est un 120 mm contre un 140 mm pour celui du centre. Leurs vitesses respectives sont comprises entre 250 et 1 600 tr / min et  250 à 1 400 tr / min.

L’ensemble est annoncé avec une dissipation thermique de 250 W. Le bundle comprend des fixations pour de nombreux sockets dont les Intel LGA 1151, 1200, 2066 et AMD AM4. Les deux ventilateurs disposent d’une connexion aRGB à 3 broches. Ce Grandis 3 EVO ARGB se présente avec des dimensions de 140 mm x 131 mm pour une hauteur de 151 mm et un poids de 961 grammes.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Advertisements

Leave a Reply