Grand Est. Trois départements en alerte orange, les orages violents arrivent : les prévisions – actu.fr

Météo France a placé plusieurs département du Centre-Val-de-Loire en vigilance orange aux orages et à la grêle. L'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher ainsi que l'Indre sont particulièrement concernés par cette alerte. Photo d'illustration.
Météo France a placé plusieurs département du Grand Est en vigilance orange aux orages : la Marne, les Ardennes et l’Aube. (©Les Nouvelles – L’Écho Fléchois / Archives)

30 départements sont désormais en vigilance orange pour orages violents en France dont trois de la région Grand Est, selon Météo France. La Marne, les Ardennes et l’Aube sont en vigilance orange depuis 14h30 jeudi 17 juin 2021 et ce jusqu’au vendredi matin 6h.

Tout le reste du Grand Est, la Meuse, la Haute-Marne, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont en vigilance jaune pour des risques d’orages violents.

À lire aussi

Des orages dès ce jeudi soir, par l’ouest

Les orages arriveront par l’ouest dans la soirée de ce jeudi en touchant d’abord les départements de l’ex-Champagne-Ardenne. Le reste de la région profitera encore d’un grand soleil.

Les orages se déplaceront ensuite vers le reste de la région et se concentreront sur les départements de Lorraine dans la nuit de jeudi à vendredi. L’Alsace sera épargnée par le phénomène mais de la pluie devrait tomber dans la nuit.

Vendredi, les orages devraient ensuite toucher les 10 départements de la région Grand Est, selon les prévisions de Météo France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *