Grâce à cette nouvelle app, le Quest 3 devient un écran HDMI comme les autres

Meta continue d’assurer le suivi de ses casques Quest et a aujourd’hui dévoilé une nouvelle app : Meta Quest HDMI Link. Celle-ci va permettre de capter l’image provenant d’un autre appareil branché en filaire pour peu qu’il ait une sortie HDMI ou DisplayPort. En pratique, il est donc possible de directement y brancher sa PS5, son ordinateur ou son iPhone tout en profitant en parallèle des applications Quest.

Image Meta.

Un mode d’emploi a été publié par Meta, montrant qu’il faut un petit peu de matériel pour tout faire fonctionner. Une carte d’acquisition compatible UVC et UAC est nécessaire ainsi que les câbles associés (HDMI, USB-C vers HDMI, Lightning vers HDMI…). Ces petites cartes ne coûtent pas très cher, mais il faudra peut être investir dans un modèle avec un port supplémentaire pour charger le casque en même temps étant donné que l’autonomie des Quest reste perfectible.

La résolution est limitée à du 1080p à 60 i/s, et il faudra logiquement une carte prenant en charge tout cela (Meta recommande de l’USB 3.0). La recopie de films depuis une plateforme de streaming pourra être compliquée par la protection HDCP de certains signaux. L’app est compatible avec les Meta Quest 2, 3, et Pro.

Des alternatives sans fil existent depuis un moment, comme Air Link pour la connexion depuis un PC ou plus récemment le Xbox Cloud Gaming. Cette alternative pourra être pratique dans les zones sans Wi-Fi ou pour certains appareils non pris en charge nativement.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading