Grâce à Catalyst, Twitter a pu porter son application iPad vers MacOS – Presse-citron

Il y a une semaine, Apple a enfin sorti macOS Catalina, la nouvelle version du système d’exploitation de ses ordinateurs. Parmi les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, il y a Catalyst. En substance, afin de faciliter le travail des développeurs d’applications, Apple a développé une technologie qui permet à ceux-ci de porter facilement leurs applications pour l’iPad vers les ordinateurs sous macOS.

Et dans la vague d’applications iPad qui débarquent sur macOS Catalina, il y a Twitter. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent Twitter sur un Mac puisque l’année dernière, la plateforme de microblogging avait décidé de retirer son application macOS, ce qui avait obligé les utilisateurs à se contenter de la version web. Cette dernière est fonctionnelle, mais des utilisateurs souhaitaient tout de même avoir une application native pour leurs ordinateurs.

Catalyst permet à Twitter de faire des économies

Mais grâce à Catalyst, Twitter peut proposer une application pour les Mac à moindre coût. « La nouvelle application Twitter pour Mac utilisera notre base de code iOS existante, plutôt que d’être construite à partir d’une base de code séparée, en suivant la même stratégie que nous avons utilisée avec le Web pour développer nos clients pris en charge. En prenant en charge des comportements clés spécifiques au Mac en plus de notre code iOS, nous pourrons maintenir la parité des fonctionnalités entre nos applications iOS et Mac avec des coûts de maintenance à long terme relativement bas », indiquait Nolan O’Brien, Senior Staff Software Engineer, au mois de juin.

De nombreuses autres applications iOS pour l’iPad pourraient rapidement rejoindre la boutique de macOS grâce à Catalyst. Cela est aussi bien bénéfique aux développeurs qu’aux utilisateurs.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading