Advertisements

GPU Xe 10 nm, Intel vise l’été 2020

Spread the love

Selon un nouveau rapport Intel a prévu de dévoiler ses premières solutions graphiques Xe 10 nm prochainement. Le rendez-vous serait fixé d’ici-là mi-2020.

L’information est signée Digitimes. Le géant du processeur compte débarquer sur le segment des cartes graphiques dès l’année prochaine. Une première vague de solutions Xe 10 nm serait prévue vers l’été 2020.

GPU Xe 10 nm, une offre plurielle

L’objectif est d’apporter aux consommateurs des alternatives aux solutions Nvidia et AMD mais pas seulement. Il est prévu des solutions Xe couvrant presque tout le marché des GPU allant des applications PC, aux centres de données en passant par l’intelligence artificielle. Intel ne va pas se concentrer uniquement sur le marché du gaming. Ces nouveaux GPU seront aussi associés à ses processeurs afin de créer une plate-forme compétitive. L’idée est d’avoir en main une offre pour tirer parti des opportunités commerciales offertes par les applications des centres de traitement, d’intelligence artificielle et de machine learning.

Le rapport souligne que le développement de ces nouveautés se déroule bien. Des premiers GPU ont déjà été intégrés dans des CPU afin d’être utilisés dans les centres de données et le secteur de l’intelligence artificielle.

Ce n’est pas la première fois qu’Intel va tenter de pénétrer le marché de la carte graphique. Les deux précédentes tentatives se sont cependant soldées par un échec.

Advertisements

Leave a Reply