
GPT-5 pourrait finalement arriver sur ChatGPT dès cet été
OpenAI publie régulièrement des itérations du grand modèle de langage (LLM) qui alimente ChatGPT, notamment GPT-4 et GPT-4 Turbo. Des sources indiquent que le très attendu GPT-5 pourrait être publié dès le milieu de l’année, contrairement à ce qu’avait laissé entendre il y a quelques jours Sam Altman.
Selon Business Insider, GPT-5 devrait représenter un saut important par rapport à GPT-4 et a été décrit comme “matériellement meilleur” par les premiers testeurs. Le nouveau LLM apportera des améliorations qui auraient impressionné les testeurs et les entreprises clientes, notamment les PDG à qui l’on a présenté des robots GPT adaptés à leur entreprise et fonctionnant avec GPT-5.
Un client qui a bénéficié d’une démonstration de GPT-5 de la part d’OpenAI a déclaré à BI que l’entreprise avait fait allusion à de nouvelles fonctionnalités de GPT-5 qui n’ont pas encore été publiées, notamment sa capacité à interagir avec d’autres programmes d’IA qu’OpenAI est en train de développer. Ces programmes d’IA, appelés agents d’IA par OpenAI, pourraient effectuer des tâches de manière autonome.
La date de lancement de GPT-5 n’a pas encore été communiquée
Cette fonctionnalité laisse entrevoir un écosystème interconnecté d’outils d’IA développés par OpenAI, qui permettrait à ses différents systèmes d’IA de collaborer pour accomplir des tâches complexes ou fournir des services plus complets.
La date de lancement de GPT-5 n’a pas encore été communiquée. OpenAI serait en train d’entraîner le modèle et effectuera des tests en équipe afin d’identifier et de corriger les problèmes potentiels avant son lancement public.
publicité
On ne sait pas encore si le GPT-5 sera réservé aux abonnés Plus
On ne sait pas encore si le GPT-5 sera réservé aux abonnés Plus, qui paient 20 dollars par mois pour accéder à GPT-4. GPT-3.5 alimente le volet gratuit de ChatGPT, mais tout le monde peut accéder gratuitement à GPT-4 Turbo dans Copilot en choisissant les styles de conversation Créatif ou Précis.
Dans le même temps, OpenAI est l’objet d’un certain mécontentement de la part des utilisateurs. Certains commentaires en ligne font en effet état d’une dégradation de la qualité de GPT-4. Le moment est donc bien choisi pour OpenAI de lancer un modèle plus récent et plus intelligent.
Source : “ZDNet.com”