Gouvernement Castex EN DIRECT : La liste des nouveaux ministres est prête et doit être annoncée dans les heures qui viennent… – 20 Minutes

Spread the love

10h10 : Laurent Berger ne veut pas « regarder les trains passer » dans ce nouveau gouvernement

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a appelé le nouveau Premier ministre Jean Castex à s’inscrire dans une « logique de dialogue » avec les organisations syndicales, car sinon « on va regarder les trains passer », a-t-il averti lundi sur LCI.

« Le rôle d’un syndicaliste, c’est de faire avec les interlocuteurs qui sont devant lui », a réagi Laurent Berger, interrogé sur la nomination de Jean Castex vendredi, en attendant la composition du gouvernement prévue dans la journée de lundi. « Je ne connais pas beaucoup le personnage, on verra », a-t-il ajouté, notant que « de fait, c’est un homme de droite, c’est quelqu’un qui vient d’un territoire rural ». « Est-ce qu’on va avoir enfin une prise en compte du poids des organisations syndicales dans ce pays ? », s’est-il encore interrogé, dénonçant « une forme de maltraitance des organisations syndicales à certains moments du quinquennat ».

Leave a Reply