Google : Vous pouvez désormais effacer votre dernière recherche en un clic

Google : Vous pouvez désormais effacer votre dernière recherche en un clic

Google déploie de nouvelles fonctionnalités de confidentialité pour les internautes qui font des recherches en étant connectés avec un compte Google.

Désormais, dans le menu du compte, une nouvelle option de “suppression rapide”, sur l’application mobile Google, permet de supprimer les 15 dernières minutes d’historique de recherche avec un simple bouton. L’option est accessible en appuyant sur l’icône de l’avatar et en sélectionnant “Supprimer les 15 dernières minutes”.

Google a annoncé cette fonctionnalité lors de sa conférence IO 2021 en mai dernier. Elle est disponible uniquement sur mobile, dès à présent dans l’application Google sur iOS. Elle sera intégrée à l’application Google sur Android « plus tard dans l’année », indique Google.

Elle offre aux utilisateurs la possibilité de se débarrasser en deux clics de tout ce qui se trouve dans l’historique de recherche, pour ceux qui souhaitent effacer leurs traces juste après avoir effectué une recherche sur mobile.

publicité

L’historique de recherche amélioré par Google

Les utilisateurs de Google Search sur le web bénéficient quant à eux d’une fonction de “suppression automatique” qui leur permet de choisir de supprimer automatiquement et en permanence de supprimer leur historique de recherche à des intervalles précis. Il est possible de supprimer l’activité d’un compte sur le web et les applications tous les 3, 18 ou 36 mois.

Google explique que l’activation de l’option “Activité web et applications” lui permet de personnaliser l’expérience des utilisateurs des services Google en enregistrant l’historique des recherches. Cet historique peut être supprimé dans la section “Mon activité” des paramètres utilisateur.

Pour les personnes qui partagent un appareil avec leur famille ou leurs amis, Google permet désormais aux utilisateurs de verrouiller leur page Mon activité. La protection de cette section du compte nécessite un mot de passe ou une authentification à deux facteurs pour consulter les enregistrements de l’historique de recherche d’un utilisateur.

Une autre fonctionnalité clé de confidentialité annoncée par Google lors de la conférence I/O est la possibilité de protéger par un code d’accès un dossier verrouillé dans l’application Photos. Cela permet aux propriétaires de téléphones de remettre un appareil à un ami pour lui montrer une photo de sa pellicule, sans avoir à craindre que la personne fasse défiler la page jusqu’à une photo sensible. Cette fonctionnalité a été déployée sur les appareils Pixel en août, et sera disponible sur d’autres appareils Android dans le cours de l’année.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading