Google visé par une nouvelle action en justice aux Etats-Unis

Google visé par une nouvelle action en justice aux Etats-Unis

Google n’est pas au bout de ses peines. La firme de Mountain View, accusée d’abus de position dominante, pourrait être de nouveau attaquée en justice aux Etats-Unis dès la semaine prochaine. Le ministère de la Justice américain presse actuellement les procureurs généraux des Etats-Unis de s’engager dans cette poursuite, selon des informations rapportées par Reuters.

Il est reproché au groupe de désavantager des rivaux tels que Bing de Microsoft en les privant des données sur les utilisateurs et leurs préférences, nécessaires pour le business de la publicité.

publicité

Le ministère de la justice a également enquêté sur les publicités du moteur de recherche, les annonces associées aux requêtes sur les biens de consommation. Google a nié à plusieurs reprises être responsable de ces actes répréhensibles. La société américaine déclare que les utilisateurs ont accès à d’autres sources d’information et, sur le plan publicitaire, affirme être en concurrence avec un large éventail d’entreprises dont Oracle et Verizon.

Reuters précise que le département de la justice refuse de commenter l’information pour l’heure. Ce procès serait un nouveau coup dur après l’enquête antitrust initiée l’an passé contre Google, Facebook, Amazon et Apple.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading