Google Stadia vient de perdre son chef de produit

Spread the love

En début d’année, nous apprenions une série de restructurations dans la division gaming de Google Stadia. Le départ de la vice-présidente, Jade Raymond, a notamment été annoncé à cette occasion. Elle a très vite rejoint le studio Haven de Sony Interactive Entertainment.

Les mouvements internes se poursuivent du côté de la firme de Mountain View et l’on vient ainsi d’apprendre que John Justice, le chef de produit de Google Stadia, quittait à son tour l’entreprise. On ne connaît pas plus de détails sur les raisons de son départ mais le géant de la Tech a confirmé la nouvelle à nos confrères de 9to5Google.

Google ne laisse pas tomber Stadia

John Justice supervisait l’expérience consommateur de la plateforme de cloud gaming. Par le passé, il avait expliqué qu’il ne souhaitait plus parler de chaque nouvelle fonctionnalité dès leur lancement et qu’il préférait attendre. Il n’est dès lors plus rare de voir une nouveauté mise en place plusieurs semaines avant qu’elle ne soit officiellement annoncée par Google.

Son départ semble en tout cas d’inscrire dans le cadre d’une réorganisation du service. Google Stadia se veut toutefois rassurant et n’a pas du tout l’intention de laisser tomber sa plateforme. De nouvelles fonctionnalités ont d’ailleurs été annoncées la semaine dernière. Le service se dote d’une barre de recherche qui permet de mieux s’y retrouver parmi les 172 jeux actuellement proposés.

D’autres options font aussi leur arrivée avec la possibilité de trier vos titres par catégorie. Une distinction est opérée entre les jeux achetés, gratuits, free to play, et ceux obtenus grâce à votre abonnement Stadia Pro. Google Stadia ajoute : « Votre flux d’activité sur Stadia vous permet de montrer vos meilleures captures vidéo et aide vos amis à trouver les états de votre jeu avec State Share. Vous pourrez également explorer le contenu d’autres joueurs pour vous aider à trouver votre prochain jeu préféré. »

Enfin la plateforme promet à ses utilisateurs de nouveaux jeux cette année, à commencer par le très attendu Resident Evil Village, ou encore Hello Engineer, et Farming Simulator 2.

Leave a Reply