Google simplifie les clés de sécurité Titan

Spread the love
Google simplifie les clés de sécurité Titan

Google a simplifié sa gamme de clés de sécurité Titan en abandonnant sa clé de sécurité Titan Bluetooth et en faisant davantage appel à la technologie NFC.

À l’avenir, le NFC sera proposé à la fois sur les clés USB-A et USB-C, ce qui signifie que la plupart des utilisateurs seront en mesure de rationaliser leurs clés en une seule unité.

publicité

Si vous disposez d’un système plus ancien doté de ports USB-A, Google vous recommande d’acheter une clé de sécurité USB-A + NFC, qui devrait fonctionner avec la plupart des smartphones et tablettes. Il s’agit de la clé recommandée pour les utilisateurs utilisateurs d’iPad qui disposent d’un port Lightning sur l’iPad (mais ils auront également besoin d’un adaptateur Apple Lightning).

USB-A + NFC security key

Clé de sécurité USB-A + NFC

Google

Si vous disposez d’un système plus moderne qui utilise l’USB-C, la clé qui vous convient est la clé de sécurité USB-C + NFC.

USB-C + NFC security key

Clé de sécurité USB-C + NFC

Google

Les clés de sécurité Bluetooth Titan continueront de fonctionner, et les garanties continueront à être honorées par Google. Mais comme l’indique Google dans un post de blog, les versions bluetooth de ses clés Titan ne seront plus commercialisées.

Les clés sont proposées à partir de 45 euros sur la Boutique Google, qui propose encore des versions Bluetooth pour les clients Européen qui optent pour le duo de clé Titan, vendu pour 55 euros.

Une bonne alternative aux clés de sécurité Titan de Google est la ligne YubiKey, qui se décline en une grande variété d’options.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply