
Google s’associe à Samsung et Qualcomm pour concurrencer Meta

Dans le but de concurrencer l’Apple Vision Pro, ainsi que les toutes nouvelles lunettes de la maison mère de Facebook, la firme de Mountain View pourrait s’associer aux géants Samsung et Qualcomm afin de mettre en œuvre leur savoir-faire et concevoir des lunettes connectées capables de rivaliser avec celles de Meta en collaboration avec Ray-Ban.
Google : un projet qui est déjà tout tracé
En principe, l’entreprise pourrait jumeler l’ingéniosité dont elle a fait preuve dans la mise au point des smartphones Pixel (des caméras orientées vers l’avant) et de ses Pixel Buds pour apporter un meilleur contrôle audio et tactile sur la paire de lunettes. En ce qui concerne l’intégration de ce concentré de technologies dans de simples bouts de verres, l’équipe chargée du développement des Pixel Watch pourrait apporter sa touche. Pour rappel, Google comptait s’appuyer sur l’expertise d’EssilorLuxottica avant que cette dernière ne change d’avis et ne signe un partenariat avec l’entreprise de Marc Zuckerberg.
Pour l’établissement, l’objectif est de se distinguer du produit de la collaboration de Ray-Ban avec Meta en proposant un accessoire que l’utilisateur peut porter à longueur de journée. Gemini pourrait également transformer ces gadgets de Google en un véritable assistant quotidien capable de simplifier de nombreuses tâches. Pour ce qui est du système d’exploitation, Android devrait être intégré sans trop de difficultés grâce à sa flexibilité.
Quel sera le rôle de Qualcomm et Samsung ?
Tandis que la maison américaine s’occupe de la partie logicielle, la partie matérielle devrait revenir au géant sud-coréen qui peut mettre son grain de sel grâce à ses écrans. Qualcomm, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de puces, devrait s’occuper de la production des processeurs capables de gérer les futures lunettes de Google.
L’entreprise avait déjà fait un pas en avant avec le projet Astra qui permet de nombreuses interactions en temps réel en se basant sur Gemini 1.5 Pro, ainsi que « d’autres modèles spécifiques à certaines tâches ». Elle avait d’ailleurs ajouté qu’il a pour but de « traiter les informations plus rapidement en encodant continuellement des images vidéo ».
Cela étant dit, aucune date ne se profile concernant la sortie de cet accessoire connecté. Quant à ses performances, tous les experts s’accordent à dire qu’il pourrait bien surpasser celui de Meta en raison de l’association de ces trois grosses pointures de la technologie. Bien que le futur gadget ne puisse pas profiter de l’IA dans un premier temps, il n’est qu’une question de temps avant que Google ne puisse renforcer un peu plus son avance dans le domaine de la réalité augmentée.
Discover more from Ultimatepocket
Subscribe to get the latest posts sent to your email.