Google renforce son offre de cybersécurité

Spread the love
Google renforce son offre de cybersécurité

Google a annoncé la création d’un nouveau programme de sécurité appelé Work Safer, et d’un groupe baptisé “Google Cybersecurity Action Team”, afin de proposer aux organisations et aux utilisateurs une protection plus solide en matière de cybersécurité.

L’outil Work Safer a été conçu pour permettre aux équipes de communiquer en toute sécurité par courrier électronique, lors de réunions, dans des messages, des documents, etc.

publicité

Google Cybersecurity Action Team

A l’occasion de la conférence Next ’21, le géant du web a annoncé associer les outils Zero Trust de Google Cloud au sein de Workspace aux plateformes de cybersécurité de CrowdStrike et Palo Alto Networks.

Google Cybersecurity Action Team réunira des experts de l’ensemble de Google pour aider les entités gouvernementales, les infrastructures critiques et les entreprises.

Phil Venables, RSSI chez Google Cloud et fondateur de la Google Cybersecurity Action Team, explique que ses clients ont besoin d’une approche cohérente pour se préparer et se défendre contre les menaces : « notre suite complète de solutions de sécurité, fournie par notre plateforme et amplifiée par la Google Cybersecurity Action Team, visera à protéger les organisations contre les événements indésirables grâce à des capacités qui répondent aux cadres et aux normes de l’industrie ».

Prendre en compte l’existant

Google a conçu ces deux initiatives en tenant compte du fait que de nombreuses petites et moyennes entreprises utilisent encore du matériel ancien, et ont besoin d’aide pour sécuriser des outils souvent en fin de vie.

Le géant du web a aussi reconnu que la plupart des entreprises manquent de personnel et ont besoin d’aide pour gérer des technologies de plus en plus complexes, en particulier maintenant que de nombreuses personnes travaillent à distance.

« Pour les clients qui veulent des appareils sécurisés, Work Safer sera proposé pour les téléphones Pixel gérés avec Android Enterprise, Chrome Enterprise Upgrade et les Chromebook HP. Les clients peuvent également tirer parti des clés de sécurité Titan de Google pour la protection des comptes, de reCAPTCHA Enterprise pour la prévention de la fraude sur les sites web, de Chronicle pour l’analyse de la sécurité, et d’une variété de services de migration pour une transition transparente », explique Google.

Répondre aux menaces avant qu’elles ne se transforment en attaques

CrowdStrike et Palo Alto Networks assureront respectivement la protection des terminaux et la protection du réseau.

« Comme en témoignent les gros titres, les menaces se multiplient et les vulnérabilités des anciens systèmes de communication et de collaboration continuent d’être exploitées », explique Sunil Potti, vice-président et directeur général de Google Cloud Security. « Les outils de productivité legacy conçus à l’ère du PC n’ont pas été architecturés pour la nouvelle réalité de la collaboration en temps réel au sein d’un mode de travail hybride, hautement distribué et tourné vers le mobile. Avec Work Safer, chaque petite entreprise et institution du secteur public peut avoir accès aux protections de sécurité de pointe pour rendre le travail hybride plus sûr. »

George Kurtz, PDG de CrowdStrike, précise que les entreprises sont dans une course à l’armement en matière de cybersécurité, et note que le partenariat avec Google est centré sur la fourniture d’une « défense en profondeur et d’une sécurité dans le cloud » qui permettra aux utilisateurs d’identifier et de répondre aux menaces avant qu’elles ne se transforment en attaques.

Des solutions pour des entreprises de toutes tailles

George Kurtz ajoute que l’association de la plateforme CrowdStrike Falcon – qui exploite l’IA dans le cloud pour une protection et une visibilité en temps réel – avec l’architecture de Google Workspace constitue un ajustement naturel pour toute organisation mettant en œuvre une protection Zero Trust.

Google Cybersecurity Action Team fournira des plans, des solutions pour les clients et les ingénieurs, ainsi que des programmes pour le déploiement des technologies de Google, comme celles proposées dans le cadre de Work Safer, afin d’aider à résoudre les problèmes de sécurité les plus urgents des organisations.

L’équipe proposera aux organisations des stratégies de sécurité spécifiques, des ateliers et du contenu éducatif pour aider à former leurs employés sur la manière de rester en sécurité. Elle fournira également des informations sur les menaces, des exercices de préparation, un soutien en cas d’incident et des engagements de réponse, tout en aidant à répondre aux exigences réglementaires.

Pour la directrice de la CISA, Jen Easterly, il est bénéfique de voir une grande entreprise comme Google Cloud se positionner pour soutenir la cybersécurité de toutes les organisations. Elle rappelle que Google fera partie de la Joint Cyber Defense Collaborative, récemment créée.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply