Google renforce les contrôles d’identité sur le Play Store

Spread the love
Google renforce les contrôles d'identité sur le Play Store

Google fait évoluer ses exigences pour les titulaires d’un compte de développeur sur le Play Store, dans le but de valider leur identité.

Jusqu’alors, seule l’adresse électronique et le numéro de téléphone étaient nécessaires. Mais Google demandera désormais si le compte est personnel ou professionnel, ainsi que le nom du contact, son adresse physique et la vérification des coordonnées électroniques et téléphoniques.

« Vos coordonnées nous permettent de partager des informations importantes et des mises à jour concernant votre application. Elles nous permettent également de nous assurer que chaque compte est créé par une personne réelle avec de vraies coordonnées, ce qui nous aide à préserver la sécurité du Play Store pour tous les utilisateurs », explique Google dans un billet de blog. « Ces informations ne seront pas accessibles au public et ne servent qu’à nous aider à confirmer votre identité et à communiquer. »

publicité

Authentification à deux facteurs

Google imposera également aux utilisateurs de la Google Play Console d’utiliser une authentification à deux facteurs.

A partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent indiquer si leur compte est personnel ou professionnel, et vérifier leurs coordonnées. Si l’indication du type de compte est facultative, elle sera imposée si un développeur souhaite mettre à jour ses coordonnées. Le type de compte, les coordonnées et les exigences en matière d’authentification à deux facteurs seront appliqués aux nouveaux comptes en août, tandis que les développeurs existants seront soumis à ces exigences « plus tard dans l’année ».

En mars, Google a réduit sa commission sur les ventes du Play Store à 15 % pour le premier million de dollars. A l’époque, la société indiquait que 99 % de ses développeurs verraient les commissions prélevées par Google diminuer de moitié.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply