Google Play Store : des icônes vous informent sur la popularité des applications

Spread the love

C’est une fonctionnalité qui intéressera les utilisateurs à l’affût des dernières tendances. Le Google Play Store vous indique désormais via une nouvelle icône si une application régresse ou augmente dans l’onglet « meilleur classement ». Concrètement, on peut donc jauger via cet indice visuel montant ou descendant de la popularité d’une app. À noter que cette nouveauté est accessible à tous les utilisateurs, y compris en France.

2020, une année record pour les boutiques d’applications

Comme l’ont noté de nombreux observateurs, cette fonctionnalité reste toutefois assez incomplète et il n’est par exemple pas possible de savoir de combien de places s’est déplacée une application, ni depuis combien de temps elle monte ou descend dans le classement.

Google Play Store

© Google

En 2020, la firme de Mountain View a continué d’innover sur le Play Store. Pour ne citer qu’un seul exemple, Google teste chez certains utilisateurs l’accès à un tableau comparateur qui permet de voir les spécificités d’applications concurrentes sur un thème donné. Dans le cadre de cette expérimentation, les apps de lecteur multimédia étaient concernées.

Ainsi, le Play Store donne la possibilité de comparer les notes de « facilité d’utilisation , de savoir lesquelles permettent de lire des vidéos hors-ligne, de découvrir celles qui sont compatibles avec le streaming, ou encore de connaître les résolutions prises en charge.

En 2020, les boutiques d’application ont vu leurs recettes augmenter à la faveur de la pandémie. Cela s’est notamment manifesté à l’occasion des fêtes de fin d’année sur le Play Store et l’App Store. Selon les données de la société Sensor Tower, les dépenses des utilisateurs d’Android et d’iOS combinées ont dépassé les 100 milliards de dollars de janvier à novembre. La tendance s’est poursuivie en décembre où ce chiffre dépasserait les 9 milliards de dollars.

Leave a Reply