Google Pixel 9 Pro XL : un écran qui ne répond pas

Le Google Pixel 9 Pro XL semble rencontrer plus de problèmes que prévu. Après que des utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements liés à la recharge sans fil, d’autres se plaignent d’un souci logiciel.

Lancé le 22 août dernier, le Pixel 9 Pro XL est déjà sous le feu des critiques. En effet, de nombreux utilisateurs multiplient les retours négatifs concernant le dernier-né du géant de Mountain View en raison d’un problème d’écran. Quel est donc ce souci technique ? Aura-t-il prochainement un correctif ?

Google Pixel 9 Pro XL : un sérieux problème d’écran ?

Les retours d’expérience sur le Google Pixel 9 Pro XL sont contrastés. Si certains utilisateurs se disent satisfaits de leur acquisition, d’autres ont signalé des désagréments sur divers forums, notamment une mauvaise prise en charge des appuis sur les côtés de l’écran.

Le problème est particulièrement évident lorsqu’il s’agit d’appuyer sur un bouton du clavier situé en bas à gauche de l’écran, où les utilisateurs rapportent que l’interaction échoue dans 50 % des cas. Ce dysfonctionnement affecte également l’utilisation d’applications, telles que Firefox ou WhatsApp, notamment lors de l’envoi de messages vocaux.

Pour certains, le redémarrage du smartphone semble offrir une solution temporaire, mais le problème refait surface dès le premier appel téléphonique. Par ailleurs, l’ajout d’un film protecteur pour écran ne semble pas non plus influer sur la redondance du bug. Ce qui rend l’expérience d’utilisation du Google Pixel 9 Pro XL plutôt décevante.

Un problème qui est déjà en cours de résolution

Toujours selon les retours des utilisateurs, le smartphone semble fonctionner correctement sur d’autres applications. Ce qui signifie que le problème du Google Pixel 9 Pro XL est plus logiciel que matériel. La firme a d’ailleurs eu vent de ce bug et est déjà en train de mettre au point un correctif pour y remédier. D’autant plus que le nouveau téléphone du géant étasunien fonctionne correctement en mode paysage.

Pour rappel, les détenteurs du Pixel 6 et du Pixel 8 Pro avaient déjà rencontré ce problème auparavant, malgré diverses tentatives d’y remédier. Certains ont essayé d’activer Gboard ou le « Mode une main », en se rendant dans Système, puis dans Gestes, tandis que d’autres ont désactivé les « affichages sur d’autres applications ».

En attendant un correctif de la part de Google avec Android 15, il est possible de vérifier l’état de son écran en composant « *# # 7287# #* » afin de vérifier le bon fonctionnement de l’écran tactile du Pixel 9 Pro XL et de détecter tout éventuel défaut matériel. Dans ce cas, il serait judicieux de contacter le service après-vente pour demander un remplacement ou une réparation du smartphone.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading