Google Pixel 6 Pro : Huit bonnes raisons de s’en passer

Google Pixel 6 Pro : Huit bonnes raisons de s'en passer

Le Pixel 6 Pro est le meilleur smartphone disponible chez Google, mais cela ne signifie pas que c’est le meilleur smartphone pour tout le monde. Ce n’est pas non plus le meilleur smartphone disponible sur l’ensemble du marché qui comprend les téléphones d’Apple et de Samsung. Certaines choses peuvent être corrigées avec des mises à jour logicielles, mais d’autres parties sont liées au matériel, vous devez donc décider si elles sont importantes pour vous ou non.

J’ai précommandé un Pixel 6 Pro et il est arrivé il y a quelques semaines. Mon délai de retour est demain et il est tout emballé et prêt à retourner chez Google. Les lecteurs savent que mon principal appareil au quotidien est le Samsung Galaxy Z Fold 3 et bien que je ne cherchais pas à ce que le Pixel 6 Pro le remplace, je pensais qu’il pourrait servir d’appareil principal pour Google Fi. À son prix, il est trop cher pour être gardé comme téléphone secondaire étant donné les nombreux domaines où le téléphone m’a laissé tomber.

publicité

Les performances de l’appareil photo sont un point essentiel pour les fabricants de smartphones aujourd’hui, mais un smartphone ne se résume pas à son appareil photo. Étant donné qu’il y a des réductions sur le Pixel 5A 5G, j’envisage sérieusement de prendre ce téléphone pour son appareil photo et sa compatibilité avec Google Fit à la place.

Voici les principales raisons pour lesquelles je renvoie le Google Pixel 6 Pro. Quelques-unes d’entre elles peuvent être corrigées par des mises à jour logicielles, mais je ne suis pas prêt à dépenser autant d’argent pour le découvrir.

  1. Recharge de batterie lente : Hier, j’ai utilisé le Pixel 6 Pro pour prendre des photos, passer des appels Teams, envoyer des courriels, envoyer des messages texte et plus encore alors que j’étais sur un bateau pendant neuf heures, donc à la fin de la journée de travail, la batterie n’était plus qu’à 24 %. Je l’ai branché dans le chargeur de la voiture de location et j’ai conduit 40 minutes jusqu’à l’hôtel. La batterie n’est montée qu’à 38 %, puis à l’hôtel, il a fallu plus d’une heure pour atteindre 85 %. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un téléphone se charger aussi lentement et je ne peux pas supporter l’anxiété liée à la batterie en 2021.
  2. Durée de batterie moyenne : Le Pixel 6 Pro a une batterie de 5 000mAh, donc il devrait facilement vous permettre de passer une journée complète avec au moins six heures d’écran. Je constate plutôt quatre à presque cinq heures et une batterie très faible en fin de journée. Combiné avec une charge lente, ce n’est pas le téléphone pour moi.
  3. Connectivité mobile : La connectivité est importante pour moi, car je passe beaucoup de temps à faire la navette et à voyager pour le travail. Samsung et OnePlus ont toujours excellé dans les performances de réception cellulaire, alors je les utilise comme norme. L’utilisation du Pixel 6 Pro côte à côte a révélé qu’il traîne et laisse tomber le signal quand mon Z Fold 3 continue à me garder connecté. J’ai même vu le Pixel tomber en 3G avant de perdre la connexion. Google utilise un modem Qualcomm X55 d’ancienne génération alors que mon Z Fold 3, et d’autres appareils de 2021 ont un modem X60 plus récent à l’intérieur. La différence est sensible.
  4. Capteur d’empreintes digitales peu fiable : Je n’ai pas installé de protection d’écran, mais le capteur d’empreintes digitales sous l’écran n’a pas été fiable avec un taux de réussite d’environ 40%. J’adore le capteur latéral du Z Fold 3 et même le capteur arrière des anciens téléphones Pixel qui fonctionnent 100% du temps. Il n’y a même pas d’option de déverrouillage par reconnaissance faciale sur le Pixel 6 Pro, il a donc été frustrant d’essayer d’utiliser un verrouillage sécurisé sur l’appareil.
  5. Comportements aléatoires de Spotify : Pour une raison quelconque, Spotify commence aléatoirement à lire ma dernière musique en pause à des moments aléatoires sur le Pixel 6 Pro. J’ai la même version de Spotify sur mes autres téléphones qui ne font pas cela, donc je ne pense pas que ce soit l’application. Avoir AC/DC à plein volume pendant que je dors ou pendant une réunion n’est pas une expérience agréable. Cela semble pouvoir être corrigé avec une mise à jour du logiciel.
  6. Le défilement n’est pas tout à fait au point : En mettant mon Z Fold 3, les deux écrans, côte à côte avec le Pixel 6 Pro, et en ayant les deux connectés au WiFi, on constate que le défilement rapide vers le haut et le bas de l’écran est une expérience plus fluide sur le Z Fold 3. Lorsque j’ai commencé à utiliser le Pixel 6 Pro, j’ai pensé que l’expérience était un peu différente, mais ce n’est que lorsque je les ai mis côte à côte que j’ai confirmé que quelque chose empêche le Pixel de se comporter comme son taux de rafraîchissement de 120 Hz devrait lui permettre.
  7. Gros, glissant et bords incurvés : Le Pixel 6 Pro doit être placé dans un étui ou il glissera d’à peu près n’importe quelle surface et de vos mains. C’est un téléphone extrêmement glissant et il n’y a pas d’options de finition mate. C’est également un très grand téléphone et même le Pixel 6 est trop grand pour beaucoup de gens. J’en ai fini avec les bords incurvés et j’ai été gâté par mes écrans plats sur le Z Fold 3. Dans l’ensemble, je ne suis tout simplement pas un fan de la conception du Pixel 6 Pro.
  8. L’appareil photo n’est pas toujours génial : J’ai pris pas mal de photos sur plusieurs téléphones pour voir comment le Pixel 6 Pro s’en sortait et bien qu’il batte régulièrement les autres téléphones (assez subjectif en fonction de ce que vous aimez dans une image), j’ai également connu des clichés médiocres alors que je m’attendais à mieux. Lorsque je voyage, je prends des photos de nourriture pour partager avec ma famille et dans la plupart d’entre elles, certains éléments alimentaires sont nets et d’autres non. L’appareil ne s’est pas très bien comporté avec les sujets proches et je n’ai pas été assez impressionné pour accepter les autres compromis.

Nous avons tous des besoins différents pour nos smartphones et certaines de mes préoccupations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à votre situation. Il y en a aussi quelques-unes qui sont simplement liées à la façon dont le téléphone a été conçu et vous devez également décider si c’est un compromis que vous êtes prêt à faire pour l’appareil photo et les mises à jour à long terme de Google.

Lorsque Google a lancé ses précommandes, j’ai acheté un Pixel 6 pour ma femme, pensant qu’elle apprécierait l’appareil photo et une mise à niveau de son Samsung Galaxy S20 Ultra. Après seulement deux jours, elle me l’a rendu en me demandant de lui rendre son S20 Ultra. Ses principaux problèmes étaient qu’il était trop lent et peu réactif, que la connectivité mobile n’était pas aussi bonne que celle du Samsung et qu’il était trop glissant.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *