Google ouvre les discussions de groupes de son application Duo sur Chrome

Spread the love
Google ouvre les discussions de groupes de son application Duo sur Chrome

La France a beau ne plus être confinée, le télétravail a encore de l’avenir, a minima dans les semaines à venir. C’est pourquoi Google vient de renforcer son offre de visioconférence en ouvrant les appels de groupe sur son application Duo directement sur les navigateurs. Il s’agit d’une première pour Duo, cette application lancée en 2016 à destination des plateformes mobiles.

Si celle-ci avait déjà ajouté la prise en charge des appels individuels sur le web l’année dernière, elle passe une nouvelle étape en ouvrant les appels de groupe sur le web. Pour en profiter, il vous faudra toutefois passer par le navigateur maison du géant américain, à savoir Chrome, qui bénéficiera de cette fonctionnalité en avant-première. L’aperçu sur Chrome des appels de groupe Duo sera disponible dans les semaines à venir.

Les utilisateurs de Duo peuvent inviter toute personne possédant un compte Google à participer à un appel de groupe en partageant un lien avec les participants prévus.  Duo est également doté d’un “mode familial” qui permet aux participants de disposer d’effets supplémentaires pour agrémenter leur expérience. Le mode familial est accessible à partir de l’icône du menu et est également disponible lorsque l’on se connecte à Duo avec un compte Google. Le mode famille cache le bouton “mute” afin que les discussions en famille ne soient pas interrompues par des pressions accidentelles.

publicité

Google simplifie son offre

Le mois dernier, Rappelons que Google a déployé le mois dernier le nouveau codec vidéo AV1 (AOMedia Video 1) sur son offre afin d’améliorer la qualité des appels vidéo sur les connexions Internet à faible bande passante. En plus des appels du groupe Duo pour Chrome, Google a également augmenté la taille des discussions de groupe sur ses écrans des appareils mobiles. Le géant américain a ainsi récemment fait passer la taille du groupe de huit à douze personnes, et une nouvelle disposition permet de l’étendre davantage grâce à une barre de défilement au bas de l’écran. 

Et pour les utilisateurs de Google qui n’utilisent pas Duo, Google a récemment lancé la fonction Google Meet dans Gmail, un service gratuit pour tous. Alors que Zoom s’efforce de corriger les failles de sécurité et de cryptage de sa plate-forme, Google a mis en avant la sécurité de son offre de visioconférence en soulignant que son application Duo est cryptée de bout en bout.

Face au succès rencontré par Zoom et aux velléités de Microsoft dans ce domaine, Google cherche aujourd’hui à simplifier son offre de vidéoconférence, qui comprend aujourd’hui Hangouts, Meets, Duo ou encore Allo. C’est pourquoi le géant américain a récemment réuni sa messagerie et ses communications en une seule équipe sous la direction de Javier Soltero, actuel responsable de G Suite et fondateur de l’application de messagerie Acompli. De quoi lui permettre de renforcer son offre face à une concurrence toujours plus féroce.

Leave a Reply