Google met en pause Chrome et de Chrome OS en raison du Coronavirus

Google met en pause Chrome et de Chrome OS en raison du Coronavirus

Google vient de déclarer mettre en pause les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS en raison de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) en cours. L’entreprise cite les “horaires de travail ajustés” comme principale raison de ce retard, car la plupart de ses ingénieurs travaillent désormais à domicile.

L’entreprise a publié une déclaration officielle aujourd’hui après que ZDNet ait sollicité des commentaires hier soir, lorsque Google n’a pas réussi à publier la version 81 de Chrome.

Des vidéos YouTube, des tweets et des articles de blog annonçant la nouvelle version de Chrome avaient été mis en ligne hier, probablement plusieurs jours ou semaines à l’avance. Cependant, la version Chrome 81 n’est jamais arrivée sur les appareils des utilisateurs, et les mêmes vidéos, tweets et articles de blog ont été supprimés peu après que la communication de Google aient réalisé son erreur.

publicité

Des versions mineures de Chrome 80

Alors qu’ils enquêtaient sur les raisons du retrait de la version v81 de Chrome la nuit dernière, plusieurs employés de Google ont déclaré que la version v81 avait été reportée en raison de l’épidémie de Coronavirus et de la disponibilité de certains ingénieurs en cas d’erreurs liés au déploiement.

À la suite d’une enquête menée hier soir, Google a fait une annonce officielle aujourd’hui concernant la confusion entourant la version abandonnée de Chrome 81 et ses futures versions.

Pour l’instant, Google prévoit de publier toutes les mises à jour de sécurité de Chrome 81 en tant que version mineure de Chrome 80, et d’interrompre tout autre déploiement stable majeur en attendant que les choses reviennent à la normale.

Une des applications logicielles les plus utilisées au monde

Cette décision est compréhensible, car Chrome est l’une des applications logicielles les plus utilisées au monde, et la moindre erreur peut causer des problèmes à des milliers d’utilisateurs et d’organisations.

La déclaration officielle de Google à ce sujet est présentée ci-dessous, dans son intégralité : “En raison de l’ajustement des horaires de travail à l’heure actuelle, nous mettons en pause les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS. Nos principaux objectifs sont de nous assurer qu’ils restent stables, sûrs et qu’ils fonctionnent de manière fiable pour tous ceux qui en dépendent. Nous continuerons à donner la priorité à toute mise à jour liée à la sécurité, qui sera incluse dans Chrome 80. Veuillez suivre ce blog pour les mises à jour”.

La sortie de Google Chrome 81 était initialement prévue pour le 17 mars. Cette version devait ajouter une meilleure prise en charge de WebXR (la fonctionnalité de réalité augmentée de Chrome), déprécier les protocoles de chiffrement TLS 1.0 et TLS 1.1, et ajouter une prise en charge de la norme Web NFC.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading