Google met à disposition gratuitement certaines fonctionnalités de Google One

Spread the love
Google met à disposition gratuitement certaines fonctionnalités de Google One

Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de certaines fonctionnalités de Google One, son produit de stockage payant.

Tout utilisateur de Google peut désormais profiter de la fonction de sauvegarde du téléphone Google One, qu’il soit ou non membre payant de Google One. Les utilisateurs d’iPhone sont également inclus : Google déploie une nouvelle application iOS qui permet aux utilisateurs de stocker des photos, des vidéos, des contacts et des événements du calendrier. Google One propose également un nouvel outil gratuit de gestion du stockage.

publicité

Google One s’ouvre

Google a introduit Google One il y a deux ans, en créant une marque distincte pour la version grand public de Google Drive, comprenant différents avantages et des prix plus bas pour le stockage de données. Ce nouveau produit avait pour ambition de rendre plus compétitifs les offres de stockage de Google face à des options comme Dropbox et OneDrive de Microsoft.

L’année dernière, Google a lancé un outil de sauvegarde automatique du téléphone pour les membres de Google One, disponible sur les appareils Android. Désormais, cette fonction sera accessible à tout utilisateur de Google via l’application Google One, sur Android ou iOS. L’application sauvegarde différents types de contenu – photos, vidéos, contacts, événements du calendrier – sur les 15 Go de stockage gratuits fournis avec chaque compte Google.

Dans le même temps, le nouvel outil de gestion du stockage propose d’aider les utilisateurs à comprendre comment ils utilisent leur stockage. Ainsi, ils pourront plus facilement libérer de l’espace sur Google Drive, Gmail et Photos. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur l’application mobile et sur le web.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply