Google Meet permet d’économiser des données pour les appels vidéo

Google Meet permet d'économiser des données pour les appels vidéo

Google a mis en place trois nouvelles fonctionnalités de Google Meet pour les administrateurs d’entreprise, ainsi qu’une nouvelle fonction d’économie de batterie pour le grand public.

La page Google Meet Matériel de la console d’administration de Workspace (anciennement G Suite) comporte désormais une colonne de présence qui indique l’état de connexion des ordinateurs portables – comme les Chromebook – et des périphériques – comme les caméras et les haut-parleurs. Cette colonne a pour but d’aider les administrateurs à répondre aux questions de support lorsque des problèmes surviennent.

Il y a également un nouveau contrôle du volume qui permet aux administrateurs de prédéfinir le volume entre 0 et 100 pour chaque appel, ainsi qu’un mode de volume intelligent qui choisit le meilleur volume en fonction des expériences des utilisateurs au cours des cinq derniers appels.

Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement pour les clients de Google Workspace.

publicité

Des modes économie d’énergie et questions-réponses

Google a déployé de nouvelles fonctionnalités pour Meet ce mois-ci, en introduisant un nouveau mode pour aider les utilisateurs de Chromebook à économiser de l’énergie, une fonctionnalité de questions-réponses pour les appareils Android, une fonctionnalité de sondage pour Android, et des contrôles de sécurité pour les clients du secteur de l’éducation qui utilisent Android.

Les paramètres d’économie d’énergie aide les utilisateurs à contrôler la consommation de données et la qualité des appels sur un appareil mobile. Il peut réduire l’utilisation des données, économiser la batterie et réduire la charge sur le processeur. Il est accessible depuis l’onglet “Paramètres” de l’application Meet.

Microsoft a déployé sa fonction d’économie de données pour Microsoft Teams le mois dernier pour aider les personnes disposant de réseaux haut débit domestiques limités. Cette fonction permet aux utilisateurs de limiter la quantité de données utilisées pendant les appels vidéo Teams.

Google a également récemment mis en place des outils de dépannage pour aider les utilisateurs de Meet à identifier les problèmes de réseau lors de réunions vidéo, comme des vidéos floues ou un son de mauvaise qualité.

Des sondages disponibles sur les appareils Android

La fonction Q & R est disponible pour les utilisateurs de Google Workspace. Elle permet à tous les participants à une réunion de poser des questions à l’hôte. Conçue pour les utilisateurs du secteur de l’éducation, elle permet aux modérateurs ou aux enseignants de contrôler les questions et réponses à partir du menu “Activités”, sous “Questions”, dans l’application Meet. Les participants peuvent également poser une question dans cette section.

Les sondages sont également disponibles sur les appareils Android, une fonctionnalité qui permet aux modérateurs d’effectuer des votes lors d’un appel vidéo. Le modérateur reçoit un rapport par courrier électronique indiquant les résultats du sondage à la fin de la réunion.

La dernière mise à jour de Meet pour Android apporte des fonctions de sécurité pour contrôler l’accès à une réunion ou encore empêcher les étudiants d’envoyer des messages de chat.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading