Google Meet disponible sur Gmail pour mobile

Spread the love
Google Meet disponible sur Gmail pour mobile

Google a annoncé que son outil de collaboration vidéo, Meet, sera bientôt disponible sur l’application mobile Gmail.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de participer à des réunions vidéos directement depuis la boîte de réception de leur téléphone, et non plus seulement via la version web sur ordinateur de Gmail.

publicité

Démarrer ou programmer une réunion depuis Gmail

« Dans les semaines à venir, vous remarquerez bientôt un nouvel onglet “Meet” sur l’application Gmail de votre téléphone, qui vous permettra de voir les réunions prévues dans Google Agenda et de les rejoindre joindre facilement d’un simple clic », explique Erika Yamasaki, chef de produit, dans un article de blog.

Dans l’onglet “Meet”, les utilisateurs devront cliquer sur “Nouvelle réunion” pour démarrer une réunion, puis récupérer un lien de réunion à partager, ou programmer une réunion dans Google Agenda. Les utilisateurs peuvent également se joindre à une réunion avec un code, en sélectionnant cette option.

« Si vous ne souhaitez pas que “Meet” apparaisse dans votre application Gmail, il faudra aller dans les paramètres du menu “hamburger” dans le coin supérieur gauche de votre boîte de réception, cliquer sur le nom de votre compte, faire défiler vers le bas et décochez “Meet” », ajoute Erika Yamasaki.

Une nouvelle fonctionnalité qui s’inscrit dans le développement actuel de l’outil

En mai dernier, Google a annoncé que le déploiement de la disponibilité gratuite de Google Meet était terminé. L’outil de vidéoconférence, initialement conçu pour les professionnels, est désormais accessible à tous sur meet.google.com, ou sur iOS ou Android.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Google a constaté un regain d’intérêt pour son outil de visioconférence, à l’instar de ses concurrents Zoom et Microsoft Teams notamment. En mars, elle a rendu les fonctionnalités avancées de Meet gratuites pour les utilisateurs de la G Suite. Depuis lors, elle a vu l’utilisation quotidienne augmenter de 30 fois, ajoutant environ 3 millions de nouveaux utilisateurs par jour en avril.

Google a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à Meet, après l’avoir rendu directement accessible depuis la version web de Gmail sur ordinateur en avril.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply