Google Maps : la réalité augmentée de Live View disponible pour tous

Spread the love

Si vous n’aviez toujours pas eu droit à la fonction de réalité augmentée dans Google Maps, retentez votre chance. Live View est maintenant déployée chez tout le monde après avoir été semée sur des smartphones depuis février et adaptée à iOS en juillet.

On avait déjà détaillé son fonctionnement mais on peut en rappeler les grandes lignes. Plutôt que suivre un itinéraire uniquement sur la carte de Google, vous allez obtenir, en complément, des indications en surimpression à une image prise par la caméra du téléphone. Ces repères seront de grosses flèches de direction ou des étiquettes montrant l’endroit à rejoindre.

Sitôt que vous remettez votre téléphone à l’horizontale, vous revenez sur la vue avec le plan tout seul. Relevez-le et la vue composite se réactive, parfois après quelques secondes d’attente, le temps que le téléphone vérifie sa position. Au départ, l’app vous demande de viser des bâtiments et panneaux pour se repérer.

Ce complément d’info, qui tire vers la réalité augmentée, sera peut être pratique lorsqu’on n’a vraiment pas le sens de l’orientation, malgré l’aide fournie par une app comme Google Maps.

Cette fonction peut se désactiver dans les réglages de l’app et elle nécessite un iPhone compatible ARkit, c’est dire ayant au moins un processeur A9 (iPhone 6s et SE minimum) avec iOS 11.

Leave a Reply