Google lance une version stable de la bêta d’Android 12

Spread the love
Google lance une version stable de la bêta d'Android 12

Google a annoncé ce mercredi qu’Android 12, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation pour les smartphones et tablettes Android, est désormais stable avec la publication de sa version bêta 4. La mise à jour commencera à être déployée aujourd’hui pour ceux qui ont un téléphone Google Pixel inscrit au programme bêta d’Android. Pour ceux qui testent la bêta sur un appareil compatible d’ASUS, OnePlus, Oppo, Realme, Sharp et ZTE, ces fournisseurs devraient également publier la bêta 4 aujourd’hui, selon Google.

La stabilité de la plateforme dans la bêta 4 signifie simplement que les développeurs d’applications peuvent avoir confiance lorsqu’ils testent leurs applications dans Android 12, maintenant que tous les comportements et les “surfaces faisant face aux applications” sont finalisés. En d’autres termes, Google n’a pas l’intention d’apporter des changements à Android 12 qui pourraient casser les applications.

Quatre bêtas après le lancement du programme de bêta publique en mai sont attendues, pour un total de sept mises à jour depuis que les aperçus pour développeurs ont fait leurs débuts en février.  À partir de là, Google publiera une mise à jour supplémentaire qui sera considérée comme une release candidate. Il est très probable que la version officielle du futur OS mobile maison de Google soit la même que celle qui sera diffusée au public peu après sa sortie.

Google n’a pas annoncé quand la version officielle d’Android 12 sera publiée. Celle-ci doit être disponible dans les semaines à venir même si son lancement officiel aura lieu “plus tard cette année”, indique la direction du géant américain. Si vous n’avez pas encore installé la bêta d’Android 12, ce n’est pas le mauvais moment pour aller de l’avant et faire le grand saut. Vous pouvez rencontrer un bug occasionnel ou un problème avec une application tierce, mais l’expérience globale devrait être assez fluide, explique-t-on du côté de Google.

publicité

Source : ZDNet.com

Leave a Reply