Google lance une application pour mettre fin à votre attente sur les lignes de SAV

Spread the love
Google lance une application pour mettre fin à votre attente sur les lignes de SAV

Bientôt finies, les minutes d’attentes au téléphone d’une ligne SAV dans l’espoir qu’un interlocuteur vous réponde enfin ? Google a annoncé ce mercredi le lancement de son application “Hold for Me”, qui permet à l’assistant vocal Google Assistant d’attendre en ligne lors d’un appel sur une ligne commerciale et d’alerter ses utilisateurs lorsqu’un interlocuteur est finalement en ligne.

“Lorsque vous appelez un numéro gratuit et qu’une entreprise vous met en attente, l’assistant Google peut attendre en ligne pour vous”, explique le géant américain. “Vous pouvez retourner à votre journée, et l’assistant Google vous avertira par un son, des vibrations et une invite sur votre écran dès que quelqu’un est en ligne et prêt à parler”, affirme même la direction du groupe à propos de cette application, développée en collaboration avec Dell et qui sera tout d’abord disponible pour les utilisateurs des smartphones Google Pixel 5 et 4a 5G aux États-Unis.

publicité

Hold for Me utilise le système duplex d’intelligence artificielle du géant américain. Ce dernier affirme être capable de faire la différence entre un message enregistré et une voix en direct. Lorsque l’assistant détermine qu’un opérateur humain est de nouveau en ligne, il demande – ironie du sort – au représentant de l’entreprise de patienter pendant que l’utilisateur du pixel retourne à l’appel. “Pour déterminer quand un représentant est en ligne, l’audio est entièrement traité sur votre appareil et ne nécessite pas de connexion Wi-Fi ou de données”, explique Google.

Leave a Reply