Advertisements

Google lance la version bêta de Memorystore pour Memcached

Spread the love
Google lance la version bêta de Memorystore pour Memcached

Google Cloud a commencé jeudi dernier le déploiement de Memorystore for Memcached en version bêta. Ce service entièrement managé propose une nouvelle option de couche de mise en cache aux clients utilisant Cloud Memorystore, son service de stockage in-memory.

Le nouveau service est entièrement compatible avec le protocole open source Memcached, qui est souvent utilisé en tant que cache frontal pour les bases de données. Sa compatibilité permet aux clients de migrer des applications à partir de Memcached déployé en interne ou d’autres fournisseurs de cloud sans aucune modification du code.

Memorystore for Memcached permet également aux clients d’augmenter ou de réduire facilement le nombre d’instances afin de les optimiser en fonction du rapport cache-hit et du prix. Les clients peuvent augmenter la taille des clusters jusqu’à 5 To par instance. Le service propose également un protocole d’auto-découverte qui devrait faciliter le traitement des modifications du nombre de nœuds lors de la mise à l’échelle.

publicité

Accessible depuis Compute Engine, GKE, App Engine Flex, App Engine Standard et Cloud Functions

Memorystore for Memcached est accessible à partir d’applications fonctionnant sur Compute Engine, Google Kubernetes Engine (GKE), App Engine Flex, App Engine Standard et Cloud Functions. Le lancement de la version bêta est disponible dans les principales régions des États-Unis, d’Asie et d’Europe.

En 2018, Google a lancé Cloud Memorystore for Redis, un service de stockage de données in-memory entièrement managé. Il s’agissait d’un des nombreux services de base de données managés Google a été lancé à l’époque.

Advertisements

Leave a Reply