Google lance Keen, sa propre version de Pinterest

Google lance Keen, sa propre version de Pinterest

Image : Google

Google a annoncé la dernière expérience issue de son incubateur de start-up Area 120 et l’équipe “People and AI Research”. Il s’agit de Keen, disponible sur le web et sous forme d’application Android, qui permet aux utilisateurs d’archiver des contenus trouvés sur le web et de partager leur collection avec d’autres.

publicité

Organiser du contenu

Dans un article de blog, le co-fondateur de Keen, CJ Adams, explique comment créer un “keen” (“passion”, NDLR) sur n’importe quel sujet ou intérêt – de la pâtisserie à l’observation des oiseaux, en passant par la recherche typographique : il suffit de trouver un titre, puis de l’enregistrer en ajoutant des recherches web, des textes et des images.

D’après lui, Keen n’a pas vocation à devenir « un lieu où l’on passe des heures à regarder », mais plutôt un endroit où les gens peuvent partager et développer leurs intérêts.

CJ Adams ajoute pour chaque “keen” créée, Google utilisera l’index de recherche de son moteur de recherche, ainsi que l’apprentissage automatique pour suggérer des contenus liés. « Plus il y a de contenu ajouté à un keen et mieux il est organisé, plus les recommandations sont bonnes », précise-t-il.

Partager ses recherches

« Même si vous n’êtes pas un expert sur un sujet, vous pouvez commencer à cultiver un “keen” en conservant quelques “joyaux” ou liens intéressants qui vous semblent utiles. Ces éléments de contenu agissent comme des graines, et aident les utilisateurs à découvrir de plus en plus de contenus connexes au fil du temps. »

L’utilisateur peut de choisir de rendre son keen public ou privé, et ainsi contrôler ce qui est partagé et qui peut y contribuer. En même temps, ils peuvent également suivre des keens créées par d’autres.

Compte tenu des précédentes expérimentations (1, 2) on peut néanmoins se demander combien de temps ce service va durer…

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *