Google I/O : Chrome se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour modifier les mots de passe compromis

Spread the love
Google I/O : Chrome se dote d'une nouvelle fonctionnalité pour modifier les mots de passe compromis

Google lance une nouvelle fonctionnalité dans Chrome pour Android qui aide les utilisateurs à réparer les mots de passe qui ont pu être compromis lors d’une violation de données. Cette fonctionnalité s’appuie sur le système d’intelligence artificielle Duplex du géant de la recherche, qui fait désormais partie de Google Assistant.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, si Chrome détecte un mot de passe potentiellement compromis, un bouton “Modifier le mot de passe” apparaîtra depuis l’assistant. Lorsqu’on clique dessus, Chrome se rend sur le site où se trouve le mot de passe compromis et suit tout le processus pour changer le mot de passe automatiquement.

publicité

Google Assistant et Duplex simplifient la navigation

« Grâce à Duplex, Google Assistant prend en charge les parties fastidieuses de la navigation sur le web : faire défiler, cliquer et remplir les formulaires, et vous permet de vous concentrer sur ce qui est important pour vous », explique Patrick Nepper, chef de produit senior pour Chrome. « Et maintenant, nous étendons encore plus ces capacités en vous permettant de créer rapidement un mot de passe fort pour certains sites et applications lorsque Chrome détermine que vos informations d’identification ont fait l’objet d’une fuite en ligne. »

Google a également annoncé une mise à jour de son gestionnaire de mots de passe, et notamment un nouvel outil qui importe les mots de passe de gestionnaires de mots de passe tiers, une intégration plus poussée entre Chrome et Android et des alertes automatiques sur les mots de passe lorsqu’un mot de passe est compromis lors d’une violation.

Google précise que les changements automatiques de mots de passe seront déployés progressivement dans Chrome sur Android pour les utilisateurs qui synchronisent leurs mots de passe. Cette fonctionnalité sera d’abord disponible aux Etats-Unis et uniquement sur certains sites web, mais Google indique qu’il prévoit de l’étendre à davantage de sites et de pays dans les mois à venir.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply