Google I/O 2024 : quand et à quoi peut-on s’attendre ?
Google a déjà connu une année assez mouvementée, en rebaptisant son chatbot d’IA de Bard à Gemini et en lançant plusieurs nouveaux modèles d’IA. Lors de la conférence Google I/O, nous nous attendons à ce que l’entreprise fasse encore plus d’annonces concernant l’IA et dévoile du nouveau matériel pour la première fois cette année.
Google a envoyé des invitations à la presse, y compris à ZDNET. La conférence annuelle des développeurs aura lieu les 14 et 15 mai à l’amphithéâtre Shoreline à Mountain View, en Californie. L’événement principal, au cours duquel les dirigeants de Google montent sur scène pour dévoiler les derniers matériels et logiciels de l’entreprise, aura lieu le premier jour de la conférence, à 10 heures du matin (heure de Paris). Bien que l’invitation ne précise pas les détails de la diffusion en streaming, on peut s’attendre à ce que l’entreprise diffuse l’événement en direct sur YouTube et sur son site web.
Les développeurs peuvent s’inscrire gratuitement à l’événement sur la page d’accueil Google I/O pour bénéficier d’avantages tels que l’envoi de mises à jour par courrier électronique et l’accès à des sessions à la demande.
IA et smartphone
La description de l’événement par Google, tant sur l’invitation que sur le site web, est vague. L’invitation dit : “Découvrez les nouveaux outils de développement de Google et apprenez comment ils alimentent l’innovation et améliorent votre flux de travail pour une productivité maximale”.
Toutefois, compte tenu des annonces déjà faites cette année, nous nous attendons à ce que le point central de l’événement soit l’intelligence artificielle. Lors de la dernière édition de la conférence I/O, l’intelligence artificielle a également été central avec des annonces majeures, notamment deux nouveaux grands modèles de langage (PaLM 2 et Gemini), de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle dans Android 14, un chatbot amélioré, et bien d’autres choses encore.
De même, cette année, vous pouvez vous attendre à en apprendre davantage sur les nouvelles fonctionnalités d’Android 15, qui comprendra probablement une myriade de nouvelles capacités d’IA, des mises à jour de Gemini (anciennement Bard), et peut-être même un nouveau grand modèle de langage (LLM).
publicité
Pixel 8a ?
L’événement présentera vraisemblablement aussi du nouveau matériel. Si Google suit le précédent de l’année dernière, il dévoilera un nouveau smartphone, le Pixel 8a. Le Pixel 7a, révélé lors de l’événement de l’année dernière, s’est avéré être un appareil impressionnant de la série A et un smartphone de milieu de gamme lorsqu’il a été examiné par ZDNET.
Google I/O est connu pour proposer des surprises, c’est donc une bonne règle de base pour s’attendre à quelque chose dont personne ne parle. ZDNET couvrira l’événement, donc même si vous ne pouvez pas le suivre, vous pouvez consulter le site pour obtenir les dernières mises à jour.
Source : “ZDNet.com”