Google I/O 2021 : préparez-vous à des annonces importantes

Spread the love

En 2020, Google a dû annuler sa conférence I/0 à cause de la pandémie. Or, il s’agit d’un événement important pour la firme puisque généralement, Google profite de la conférence I/O, chaque année, pour présenter les mises à jour logicielles de son écosystème, ainsi que de nouveaux produits.

L’année dernière, les nouveautés d’Android ont ainsi été dévoilées via des vidéos YouTube et de simples communiqués de presse. Et le Pixel 4a, qui aurait probablement été présenté durant la Google I/O s’il n’y avait pas eu le COVID-19, a été présenté quelques mois plus tard.

Cette année, les choses reviennent un peu à la normale puisque Google a déjà annoncé qu’il organisera un événement I/O virtuel au mois de mai, entre le 18 et le 20.

Et cette semaine, Sundar Pichai, patron de Google, a tenu à rassurer les fans de la firme de Mountain View : l’événement Google I/O qui aurait lieu au mois de mai ne sera pas une version lite, puisque la firme prévoit de faire plusieurs annonces importantes durant celui-ci.

Comme le rapporte le site 9to5Google, Pichai a fait la déclaration concernant la conférence I/O à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels d’Alphabet. Plus précisément, il a indiqué aux investisseurs que pour la Google I/O 2021, il faut s’attendre à des « mises à jour et annonces de produits importantes ».

Alors qu’en 2020, les employés de Google ont dû s’adapter au télétravail, cette année, la firme reprendrait une cadence régulière pour les sorties de produits. Pour rappel, en 2020, Google avait par exemple brièvement suspendu la sortie de nouvelles versions de Chrome et avait priorisé la sécurité au détriment des nouvelles fonctionnalités.

Le Pixel 5a sera-t-il dévoilé au mois de mai ?

En ce qui concerne le successeur du Pixel 4a, le Pixel 5a, Google a déjà confirmé que le produit sortira cette année. Néanmoins, il est possible que sa disponibilité soit très limitée. Voici ce qu’a déclaré un représentant de la firme de Mountain View : « Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon et annoncé comme lors du lancement du téléphone de la série A de l’année dernière. » D’autre part, certaines sources suggèrent que la présentation pourrait ne pas se faire au mois de mai, lors de la conférence I/O, comme le voudrait la tradition.

Et enfin, il est à noter que des rumeurs circulent déjà au sujet de la fiche technique de ce modèle. D’après celles-ci, le Pixel 5a pourrait avoir des caractéristiques presque identiques à celles du Pixel 5.

Leave a Reply