Google I/O 2021 : Google met son kit de développement Flutter à niveau

Spread the love
Google I/O 2021 : Google met son kit de développement Flutter à niveau

Selon Google, une nouvelle application sur huit sur le Google Play Store est aujourd’hui créée à l’aide de Flutter, ce un kit de développement logiciel d’interface utilisateur open-source qui fonctionne sur des applications pour Android, iOS, Linux, Mac, Windows et Google Fuchsia avec une seule base de code.

Raison de plus pour développer ce kit. A l’occasion de la Google I/O 2021, le géant américain vient ainsi d’annoncer le lancement de Flutter 2.2, qui comprend un nouveau plugin de paiement pour ajouter Google Pay sur les applications Android et iOS ainsi que de nouveaux formats d’annonces via le SDK Google Mobile Ads. Flutter 2.2 comprend également un processus simplifié pour amener les apps sur les systèmes d’exploitation de bureau tels que Windows, macOS et Linux.

Si Flutter 2.0 se concentrait sur le rapprochement des applications mobiles et des applications de bureau, web et intégrées, Flutter 2.2 vise la monétisation et l’intégration des services sur le Cloud. Flutter est devenu un framework populaire pour les développeurs multiplateformes. WeChat, ByteDance, BMW, SHEIN et Grab sont parmi les entreprises qui utilisent Flutter. Google a également indiqué que la plateforme Flutter bénéficie de l’appui de partenaires tels que Microsoft, Samsung et Adobe.

Source : ZDNet.com

publicité

 

Leave a Reply