Le mode sombre finira-t-il par se généraliser sur toutes les applications mobiles populaires ? En tout cas, actuellement, il semblerait que Google souhaite que cela se réalise.

Il y a quelques mois, la firme de Mountain View partageait les résultats d’une expérience afin de montrer qu’on utilisant des fonds sombres, il est possible de prolonger l’autonomie sur certains smartphones (avec des écrans OLED).

Et d’après les rumeurs, Google travaillerait sur un mode sombre pour Android Q. Appliqué au niveau du système d’exploitation, ce mode sombre fonctionnerait donc de façon similaire à ceux de Windows 10 ou de macOS.

Par ailleurs, en plus de travailler sur un mode sombre pour Android, Google dote également petit à petit ses applications mobiles de modes sombres (qui pourront probablement se synchroniser avec le mode sombre général sur Android Q).

Chrome se dote d’un mode sombre

Parmi les applications Google qui auront leurs modes sombres, il y a le navigateur Chrome. Et visiblement, la firme commence déjà à tester cette fonctionnalité en beta.

C’est en tout cas ce qu’affirme le site 9to5Google. D’après celui-ci, il est déjà possible d’activer le futur mode sombre sur la version beta de Chrome 73 sur Android.

Mais actuellement, certaines conditions (comme utiliser Android Pie) seraient requises pour l’activer. D’autre part, pour le moment, la fonctionnalité est loin d’être parfaite. Et le passage à un fond sombre (et une couleur claire pour la police) ne s’appliquerait que lorsqu’on fait un appui long sur un élément sur une page web, comme une image ou un lien.

Néanmoins, cela nous donne déjà une petite idée de ce que le mode sombre de Google Chrome pourrait nous réserver. Et si YouTube a déjà un mode sombre fonctionnel, Google développerait aussi une fonctionnalité similaire pour d’autres applications, dont Google Assistant.

(Source)

Let a comment