Google et Levi's se prennent une veste (et même deux)

Contrôler son smartphone rien qu’en touchant ses fringues, c’est la promesse de la technologie Jacquard, mise au point par Google qui la déploie un peu plus. Après la veste Levi’s puis le sac Saint Laurent, le moteur de recherche a refait affaire avec Levi’s pour deux nouveaux vêtements connectés, en l’occurrence les vestes Trucker et Sherpa.

Ces deux vestes disponibles pour homme et femme sont commercialisées dans six pays, dont la France. Elles intègrent le petit tag Jacquard, un module plus petit qu’un paquet de chewing-gum à l’autonomie de deux semaines. Avec des gestes sur la manche de gauche, le porteur pilote l’application compagnon : lecture audio, activation de l’assistant, lancer l’appareil photo et la lampe torche… Le module peut prévenir d’un appel ou d’un message texte avec des vibrations, et il peut aussi alerter le porteur s’il s’éloigne trop de son smartphone.

La veste est bien sûr lavable mais il faut au préalable retirer le tag, que l’on rechargera avec un câble micro USB. Les vestes sont vendues entre 175 € et 199 €.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading