Advertisements

Google enrichit ses outils développeurs pour Android

Spread the love

Google enrichit ses outils développeurs pour Android

Google vient d’annoncer toute une série de nouveaux outils pour les développeurs d’applications Android dont la vocation est globalement de leur faciliter la tâche. Il y a tout d’abord Android Jetpack, une collection de composants logiciels Android qui aide à suivre les meilleures pratiques, affranchit de l’écriture de code standard et simplifie les tâches complexes.

Il y a aussi une série d’extensions pour les bibliothèques Jetpack avec Viewbinding, qui facilite l’accès au code avec un minimum d’annotations, le benchmarking, pour la mesure des performances des applications et CameraX, une bibliothèque open-source qui devrait simplifier le développement pour les appareils photo sur toute une gamme de terminaux Android (disponible en version bêta en décembre).

Google a également profité de l’Android Dev Summit pour lancer une préversion de Jetpack Compose, une autre bibliothèque qui combine un modèle de programmation réactive avec le langage de programmation Kotlin pour simplifier le développement de l’interface utilisateur. Jetpack Compose sera disponible en version bêta à partir de l’année prochaine. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply