Google dote son Pixel 5 de nouvelles fonctionnalités

Spread the love
Google dote son Pixel 5 de nouvelles fonctionnalités

Google Pixel 5 – Meilleurs prix :

  • Fnac

    629,00

Google publie régulièrement des remises à niveau des caractéristiques de ses smartphones Pixel. En guise de cadeau de fin d’année, le géant américain a publié en début de semaine une mise à jour comprenant plusieurs nouvelles fonctionnalités notables. Celle-ci est désormais disponible pour tous les téléphones Pixel pris en charge et dotés des améliorations actuelles en matière de sécurité et de performances. Toutefois, la mise à jour comprend également plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que l’extension des fonctionnalités aux anciens téléphones à pixels.

Le Pixel 5 a été lancé avec une fonction “Attendez-moi” qui utilise l’assistant Google pour mettre en attente un propriétaire de Pixel 5 chaque fois qu’il appelle un numéro d’entreprise gratuit. Avec la mise à jour publiée en début de semaine, Google étend cette fonction à tous les modèles précédents jusqu’au Pixel 3. Il en va de même pour Extreme Battery Saver, un outil qui limiterait le nombre d’applications pouvant fonctionner lorsque la batterie de votre téléphone commence à s’épuiser, dans le but de prolonger la durée de vie de la batterie.

L’application d’appel vidéo Duo de Google bénéficie du partage d’écran dans les appels de groupe grâce à la dernière fonction en date. Pour l’utiliser, vous devez être connecté au Wi-Fi ou à un réseau 5G.  Google Photos reçoit un nouvel onglet lors de la modification d’une photo qui vous donne des suggestions pour l’éditer.  Les améliorations les plus notables concernent peut-être la connexion sans fil de votre téléphone, l’utilisation de la batterie, le chargement et la qualité audio.

publicité

Un lot de nouvelles fonctionnalités

Adaptive Sound, par exemple, utilisera le microphone de votre téléphone pour évaluer l’acoustique de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et affiner les réglages de l’égaliseur pour “certaines” applications. Ce type de capacité est normalement réservé aux haut-parleurs intelligents haut de gamme, mais il est tout à fait logique de l’avoir dans un téléphone.

Les Pixel 5 et Pixel 4A (5G) bénéficient quant à eux de nouveaux réglages de batterie adaptative qui permettent de juger si vous risquez de manquer votre prochaine charge typique et de faire des ajustements pour que la batterie dure plus longtemps. En outre, la recharge adaptative permettra d’améliorer la santé de la batterie en contrôlant la vitesse à laquelle le téléphone Pixel se recharge, un peu comme Apple l’a fait pour l’iPhone ces dernières années.

Enfin, les pixels ayant une connectivité 5G, c’est-à-dire les pixels 5 et 4A (5G), passeront désormais du LTE au 5G en fonction de l’application que vous utilisez. Google utilise l’exemple de l’envoi de SMS ou de la navigation sur le web avec un LTE 4G, mais en passant à la 5G lorsque vous commencez à diffuser un film en continu ou à télécharger des fichiers. Cela devrait permettre de prolonger la durée de vie de la batterie.  D’autres fonctionnalités sont incluses dans la mise à jour, comme de nouveaux fonds d’écran, de nouvelles icônes d’application et une nouvelle traduction.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply