Google Docs ajoute une nouvelle fonctionnalité pour ses commentaires

Spread the love
Google Docs ajoute une nouvelle fonctionnalité pour ses commentaires

Au cours des dernières années, Google a étendu la fonctionnalité de réponse intelligente alimentée par l’intelligence artificielle (IA) à Docs et à Gmail. Elle sera maintenant disponible dans la section des commentaires de Google Docs, permettant une collaboration plus rapide sur les documents partagés.

Collaborer sur des documents en ligne passe par des commentaires et des modifications, pour que le message soit toujours lisible. C’est pourquoi Google a souhaité intégrer les fonctions basées sur l’IA Smart Reply et Smart Compose, à la section des commentaires de Docs. Après tout, les suggestions de modification ne devraient pas non plus contenir d’erreurs, même lorsqu’elles sont rédigées dans des délais serrés.

Vous pouvez maintenant sélectionner les réponses aux commentaires rédigées par l’IA de Google ou rédiger les vôtres, en anglais. Smart Reply dans les commentaires de Docs suggère des réponses pertinentes pour les utilisateurs.

publicité

Réduire la probabilité d’erreurs orthographiques et grammaticales

Google a lancé Smart Compose for Docs en 2020, pour aider les utilisateurs à gagner du temps sur les phrases qu’ils écrivent fréquemment et à réduire la probabilité d’erreurs orthographiques et grammaticales.

Le billet de blog de Google illustre pourquoi de petites erreurs peuvent miner un message, précisant que, même en utilisant Smart Compose, des erreurs peuvent se glisser dans le processus d’édition : « Smart Reply peut vous permettre de gagner du temps dans votre réponse aux commentaires dans Docs en vous suggérant des réponses pertinentes », indique Google dans un billet de blog.

La fonctionnalité de réponse intelligente pour les commentaires dans les documents est disponible pour tous, notamment les clients de Google Workspace, les clients de G »Suite Basic et Business, et les personnes possédant un compte Google personnel.

Smart Reply n’a pas toujours de suggestion à proposer

Dans Workspace, la fonction Smart Reply est activée par défaut, mais les administrateurs peuvent la désactiver dans Préférences > Afficher les suggestions de réponse intelligente.

Lorsque Smart Reply est activée, les utilisateurs peuvent cliquer sur un fil de commentaires dans Google Docs, et la fonctionnalité suggérera des réponses, si l’IA de Google en a une. Mais, comme le fait remarquer Google, il se peut que Smart Reply ne présente pas de suggestions dans tous les cas, et le fil de commentaires doit être en anglais pour la faire fonctionner.

Si l’utilisateur de Docs accepte la suggestion de Google, il peut cliquer dessus, puis l’envoyer conformément à la suggestion de Google ou modifier le texte avant de le partager avec ses coauteurs.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply