Google dévoile accidentellement ses nouveaux concurrents des AirPods

Comme de nombreux acteurs du marché des smartphones, Google propose des écouteurs sans fil. Et depuis quelques semaines, une rumeur suggérait que la firme devrait présenter, ce premier semestre, un nouveau produit abordable appelé Pixel Buds A.

Aujourd’hui, ce produit est officiel. En effet, comme le rapporte le site Android Authority, les Pixel Buds A ont fuité sur le site allemand de la firme de Mountain View. Plus précisément, le nom du nouveau produit est apparu dans les résultats de recherche sur le web, lorsqu’on recherchait le site de Google.

Par la suite, un tweet publié par le compte d’Android a également annoncé ces nouveaux écouteurs sans fil, avant d’être supprimé. Visiblement, il s’agissait d’une erreur. Google a donc accidentellement confirmé l’existence des Pixel Buds A et cette erreur suggère que le lancement du produit est probablement imminent.

Pour rappel, la firme organise une conférence I/O virtuelle ce mois de mai. Et en plus de présenter les nouveautés logicielles de son écosystème, elle va également annoncer de nouveaux produits. Il y a de fortes chances pour que les Pixel Buds A fassent partie de nouveaux produits qui seront dévoilés par Google lors de cette conférence I/O (à moins que la présentation se fasse plus tôt).

Notons aussi que si cette présentation prématurée des Pixel Buds A était une erreur, il arrive aussi souvent que Google publie intentionnellement quelques infirmations sur ses futurs produits. Par exemple, la firme a déjà confirmé qu’elle lancera le smartphone Pixel 5A cette année, et a déjà donné des infos sur sa disponibilité.

Une alternative abordable aux Pixel Buds pour mieux contrer les AirPods ?

Actuellement, Google commercialise ses écouteurs Pixel Buds à 199 euros, soit un prix proche de celui des AirPods 2 d’Apple. Les Pixel Buds A, de leur côté, pourraient se présenter comme une alternative abordable. Dans sa récente fuite, Google indique seulement que le produit permettra de profiter d’un son de qualité, et d’un appairage rapide avec les smartphones via fast pair.

Bien entendu, on pourra se faire une meilleure opinion de ce produit lorsque celui-ci sera dévoilé officiellement, et quand on connaitra son prix. Mais en tout cas, étant donné la tendance sur le marché des écouteurs sans fil, il serait logique que Google propose un produit abordable.

Alors que les ventes de smartphone ont chuté en 2020, celles des wearables (une catégorie qui inclut les montres connectées et les écouteurs sans fil) ont connu une croissance. Et actuellement, Apple est toujours le numéro un du marché. Néanmoins, il semblerait que les alternatives abordables aux AirPods gagnent du terrain. Par exemple, Xiaomi est déjà très bien positionné grâce à ses écouteurs sans fil abordables.

D’ailleurs, une récente rumeur suggère qu’Apple aurait décidé de réduire la production d’AirPods cette année. En effet, la firme de Cupertino prévoirait qu’elle cède des parts de marché à ses concurrents qui proposent des écouteurs sans fil plus abordables.

Apple AirPods Pro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *