Google Cloud muscle les capacités de ses agents virtuels dans Dialogflow

Google Cloud muscle les capacités de ses agents virtuels dans Dialogflow

Google Cloud a annoncé mercredi une série de mises à jour de Dialogflow, la plateforme de développement pour la création de chatbots et de réponses vocales interactives. Dialogflow est la technologie de base de “Contact Center AI“, un logiciel qui permet aux entreprises de déployer des agents virtuels pour les interactions de base avec les clients.

Entre autres mises à jour, Google fait passer le nombre de requêtes disponibles pour les agents virtuels de 2 000 à 20 000 grâce à une nouvelle fonctionnalité en version bêta appelée Dialogflow Mega Agent. Avec plus de requêtes, un agent virtuel peut accéder à plus de phrases de formation, d’actions, de paramètres et de réponses pour interagir avec les clients.

Un agent Dialogflow classique est limité à 2 000 requêtes, de sorte que le Mega Agent fonctionne en regroupant jusqu’à 10 agents (appelés sous-agents) en un seul “méga agent”. Par exemple, vous pouvez avoir un sous-agent “commandes” qui répond aux demandes liées à l’achat d’un article, ainsi qu’un sous-agent “compte” pour traiter les questions relatives au compte comme « Quel est mon solde ? »

Avec un méga-agent, les clients devraient pouvoir avoir des conversations plus naturelles et intégrer de nouvelles questions. Cela pourrait également conduire à une meilleure gouvernance pour les développeurs, selon Google, avec plusieurs équipes qui créent un agent, chaque équipe pourrait être responsable d’un sous-agent.

publicité

Possibilité de corriger les erreurs de conception en temps réel

En plus des méga-agents, Google propose la validation de l’agent Dialogflow en action, pour aider à identifier les erreurs de conception de l’agent en temps réel. Cette fonctionnalité peut mettre en évidence des problèmes tels que le chevauchement des phrases d’entraînement ou des annotations d’entités erronées, afin de pouvoir les corriger immédiatement.

Dialogflow Versions and Environnements est également disponible en général, permettant aux développeurs de créer plusieurs versions d’agents et de les publier dans différents environnements, y compris les tests, le développement, la mise en scène et la production.

L’API de gestion de crochets Web Dialogflow est également disponible, ce qui permet aux développeurs de créer et gérer des requêtes plus rapidement.

Google Cloud a récemment atteint un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards de dollars et, sous la direction de Thomas Kurian, il se concentre sur six secteurs verticaux sur 21 marchés. Alors que Google élargit ses offres spécifiques aux secteurs verticaux, il propose également des outils comme l’IA des centres de contact qui peuvent couvrir différents secteurs.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading