Google Cloud annonce de nouvelles régions cloud en Europe

Spread the love
Google Cloud annonce de nouvelles régions cloud en Europe

Google a présenté comment elle entend renforcer sa position sur le marché du cloud EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) grâce à de nouveaux partenariats et de nouvelles collaborations.

publicité

Google Cloud Next OnAir

Mardi, alors que débutait l’événement virtuel EMEA Google Cloud Next OnAir – un sommet pour les développeurs et les utilisateurs de Google Cloud qui aborde l’environnement du cloud, ses avantages et ses défis – Chris Ciauri, président du Google Cloud EMEA, s’est exprimé sur la situation.

D’après lui, bien que la pandémie de Covid-19 qui a lieu actuellement ait fortement perturbé l’économie et le domaine de la technologie, Google Cloud travaille avec des partenaires pour continuer de maintenir en ligne et fonctionnels ces services.

« Chez Google Cloud, nous avons constaté de première main l’importance de maintenir notre cloud opérationnel, de permettre aux équipes de collaborer à distance et d’évoluer pour répondre aux demandes changeantes de nos clients », souligne-t-il. « Nous nous sommes efforcés d’aider les entreprises et leurs employés, ainsi que les gouvernements et les écoles, à collaborer et à apprendre en ces temps difficiles. »

De nouvelles régions de cloud

L’exécutif a souligné un certain nombre de changements dans la branche européenne de Google Cloud au cours de l’année 2020. Parmi ces changements figure la mise en place de nouvelles régions de cloud en France, en Italie, en Pologne et en Espagne.

En juin, Google a révélé que la nouvelle région espagnole, basée à Madrid, allait également exercer un effet de levier sur l’infrastructure de la région de Telefonica, pour faire avancer la 5G en utilisant la plateforme Mobile Edge Computing de Google Cloud.

Le géant du cloud a également révélé récemment la création d’un nouveau câble sous-marin, Grace Hopper. Ce nouveau câble de commutation à fibre optique est conçu pour améliorer la connectivité et la capacité entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Espagne, et c’est le quatrième projet de câble privé dans lequel la société s’est engagée.

Un nouveau partenariat

Google entretient déjà une série de partenariats avec des entreprises dans toute l’Europe, notamment Carrefour, Lloyds Banking Group, Lufthansa, Renault et Telefonica.

L’entreprise ajoute maintenant à sa liste Reckitt Benckiser (RB), une organisation britannique spécialisée dans les produits d’hygiène et de santé. Il se peut que les mesures de confinement liées à la Covid-19, avec son inactivité forcée, aient poussé nombre d’entre nous à nous intéresser de plus près à notre propre nutrition et à notre forme physique, stimulant ainsi ce marché.

Google souligne en tout cas que le partenariat va « conduire à un engagement plus fort des utilisateurs sur leur santé, leur hygiène de vie et leur nutrition », alors que la société se lance dans une transformation numérique à grande échelle.

Une équipe renforcée pour un secteur en pleine croissance

Enfin, Google renforce son équipe de direction dans la région EMEA, avec l’arrivée de Laurence Lafont au poste de vice-président de EMEA Industries (hors France), Pip White au poste de directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Daniel Holz au poste de vice-président de la DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et des régions du Nord, et Samuel Bonamigo au poste de vice-président pour l’Europe du Sud.

« Chez Google Cloud, nous nous sommes engagés à être un partenaire de confiance pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité dans la région EMEA, et Google Next OnAir EMEA n’est qu’un des moyens utilisés pour investir localement », conclut Chris Ciauri.

Les résultats d’une nouvelle étude d’IDC ont également été communiqués en même temps que les annonces de Google. L’agence de recherche prévoit une croissance progressive du secteur du cloud public, avec une croissance estimée à 22 % entre 2018 et 2023 sur le continent américain, 31 % dans la région Asie-Pacifique, et 22 % sur la région EMEA.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply