Google Chrome : Les extensions les plus utiles en 2022

Google Chrome : Les extensions les plus utiles en 2022

Google Chrome est le navigateur Web le plus populaire au monde. Malgré les désagréments liés à l’accaparement des ressources système, il s’agit d’un navigateur très performant. Celui-ci tire surtout profit de son abondant écosystème d’extensions. Il existe en effet des milliers d’extensions pour Chrome. Si vous pouvez en imaginer une, c’est qu’il y a de fortes chances qu’elle existe déjà.

Il existe littéralement des milliers et des milliers d’extensions. Seul hic : vous pouvez installer tellement d’extensions que le navigateur risque de s’arrêter de fonctionner sous le poids des ressources système que les extensions consomment. La rédaction de ZDNet s’est donc lancé un défi : établir une liste des sept meilleures extensions pour Chrome. Des extensions qui sont vraiment utiles, bien supportées et qui font du bon travail.

Voici la liste à laquelle nous avons abouti. A noter que toutes ces extensions sont gratuites et fonctionnent sur Windows, Mac et Linux.

publicité

LastPass, pour créer et gérer des mots de passe

LastPass est une extension Chrome qui stocke et suit en toute sécurité des informations telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe afin de faciliter et d’accélérer la connexion à vos comptes.

Elle analyse vos mots de passe actuels et propose une analyse des forces et des faiblesses, offrant de générer des mots de passe forts pour les comptes nouveaux et actuels. L’extension propose également une authentification à deux facteurs pour une protection supplémentaire contre les accès non autorisés.

OneTab, pour garder un œil sur vos onglets

OneTab vous permet de conserver une liste d’onglets dans une seule fenêtre de navigateur Web, ce qui est idéal pour les écrivains et les étudiants qui doivent garder la trace de dizaines d’onglets pour leurs recherches. En créant une liste de sites à onglets, OneTab prétend économiser jusqu’à 95 % de la mémoire de Chrome, ce qui vous permet de naviguer plus rapidement.

Vous pouvez même partager votre liste d’onglets avec d’autres personnes via un bouton dédié. Ainsi, si vous travaillez sur un projet collaboratif, tout le monde peut voir les recherches que vous avez effectuées et donner son avis.

Adblock Plus, pour bloquer la publicité

Le grand-père des bloqueurs de publicité ! Téléchargé plus de 500 millions de fois, c’est sans aucun doute l’une des extensions les plus fiables du marché.

Adblock Plus regorge de fonctionnalités :

  • Bloquer les publicités vidéo et les bannières gênantes ;
  • Bloquer les pop-ups ;
  • Arrêtez le pistage et donnez-vous plus d’intimité ;
  • Combattez les publicités malveillantes qui peuvent se cacher dans les publicités ;
  • Accélérez votre navigation (le chargement des ressources étant bloqué) ;
  • Personnalisez les fonctions, comme l’établissement d’une liste blanche pour vos sites préférés ;
  • Bénéficiez d’une assistance gratuite et permanente ;
  • Contrôlez plus facilement l’expérience que vous souhaitez.

Evernote Web Clipper, pour enregistrer rapidement des bribes d’information

La plupart du temps, je garde des onglets ouverts parce qu’ils contiennent des bribes d’informations dont j’ai besoin. Evernote Web Clipper me permet de saisir ces informations, de les enregistrer dans un endroit beaucoup plus pratique qu’un onglet ouvert et d’y accéder facilement lorsque j’en ai besoin.

Capture d’écran, pour enregistrer votre bureau ou votre onglet

Un outil de capture d’écran intégré directement à Chrome. Un outil fantastique pour les personnes qui souhaitent capturer le contenu des pages Web sans avoir à utiliser un utilitaire distinct. Vous pouvez également enregistrer le bureau, un onglet ou le flux d’une caméra. Et vous pouvez ensuite ajouter une narration par-dessus. Une extension agréable et très utile.

FoxClocks, pour un accès rapide aux différents fuseaux horaires

Si vous travaillez dans des fuseaux horaires différents, la présence d’horloges dans la barre d’état du navigateur vous aidera à garder le cap. Vous pouvez également cliquer sur l’icône FoxClocks à côté de votre barre d’adresse pour accéder rapidement à vos horloges, sans quitter la page Web en cours. En prime, FoxClocks gère l’heure d’été pour que vous n’ayez pas à le faire !

Source : ZDNet.com

Leave a Reply